La presse people va t’elle trop loin ?

Rédigé par - 13 février 2014

Closer, Voici, Scoop, Public, Première, Gala, Célébrités, Hello …

 

La Une de «Closer» révélant une relation supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet a révélé une affaire d’Etat et a obligé le Président de la république française à rédiger un communiqué de presse officiel qui annonçait la fin de sa liaison.


Le Monde, les magazines d’actualités, les journaux dits sérieux sont passés au second plan. La presse People fait ses scoops avec la politique.


 

En dévoilant la vie privée du représentant de la plus haute instance de la République, le magazine est-il allé trop loin ? Rumeurs, rumeurs ou réels scoops qui permet au grand public de tout savoir. Faut-il cacher au « bon peuple » la vérité et réserver ces informations à une soit disante élite ou caste qui aurait le droit de tout connaître au mépris de la démocratie.

 

Le débat est vain puisque internet et les smartphones ont bouleversé la diffusion de toutes les informations même dans des lieux privées telles que les salles de réunion, meetings ou soirées privées. L’être humain, de nature, est curieux et les techniques modernes répondent à ce vieux démon.

 

Le buzz, maître-mot du vingt et unième siècle, remplace le corbeau qui faisait la joie des journalistes et cinéastes des années 1930.

Donnez nous votre avis avec franchise ? Pour ou contre ?

Classé dans : Accueil, Personnalités, Philippe Claude - Mots clés : people, privée, journaliste, rumeurs, scoop, journaux, Etat, Président, République, politique

38 commentaires

jeudi 16 avril 2015 @ 10:11 cliniqueducheveu a dit : #1

On parle ici du droit à la liberté de la presse. C’est quelque chose d’indispensable en France. De plus, qui peut définir que tel ou tel sujet ne doit pas être publié ? Même si le sujet de la relation du président avec Julie Gayet ne m’intéresse pas vraiment, le sujet n’est pas classé secret défense et il reste un personnage public.

jeudi 16 avril 2015 @ 10:14 cliniqueducheveu a dit : #2

On parle ici du droit à la liberté de la presse. C’est quelque chose d’indispensable en France. De plus, qui peut définir que tel ou tel sujet ne doit pas être publié ? Même si le sujet de la relation du président avec Julie Gayet ne m’intéresse pas vraiment, le sujet n’est pas classé secret défense et il reste un personnage public.

mardi 07 juillet 2015 @ 04:14 Serrurier a dit : #3

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 04:12 mutuelle chien a dit : #4

Hello,

Super, merci pour l'info

vendredi 31 juillet 2015 @ 18:12 combien je peux emprunter a dit : #5

Hello,

Super, merci pour l'info

jeudi 06 août 2015 @ 11:50 calcul endettement net a dit : #6

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mercredi 12 août 2015 @ 08:29 formation vtc ile de france a dit : #7

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

vendredi 21 août 2015 @ 14:12 urbiz.fr code avantage ebay a dit : #8

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

jeudi 27 août 2015 @ 19:06 SNI éditions a dit : #9

Très bien dit ! tout est clair

vendredi 28 août 2015 @ 04:46 code promo amazon a dit : #10

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 06:12 formation chauffeur vtc a dit : #11

Excellent article. !!

mercredi 02 septembre 2015 @ 01:48 generateur de kamas a dit : #12

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 19:02 serrurerie paris 15 a dit : #13

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

samedi 19 septembre 2015 @ 00:33 serrurier paris 16eme a dit : #14

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mercredi 07 octobre 2015 @ 11:53 dofus acheter kamas a dit : #15

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 14:50 ouverture de porte paris 1 a dit : #16

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mardi 27 octobre 2015 @ 13:10 urgence serrurier paris a dit : #17

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 04 novembre 2015 @ 00:06 test psychotechnique permis gr a dit : #18

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 18 novembre 2015 @ 23:41 serrure fichet paris a dit : #19

Je suis d'accord avec vous

mercredi 23 décembre 2015 @ 03:03 Lilou a dit : #20

Hello, quel plaisir de lire ce genre d' info, Explications au top

lundi 25 janvier 2016 @ 21:35 furet deboucheur a dit : #21

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site furet deboucheur http://plombierbruxellespro.be/

dimanche 06 mars 2016 @ 13:38 bonus paris a dit : #22

What's Happening i'm new to this, I stumbled upon this
I've discovered It absolutely helpful and it has helped me out loads.

I'm hoping to give a contribution & assist other customers like its helped me.

Good job.

mercredi 27 avril 2016 @ 14:52 HQ Download a dit : #23

I know this site gives quality dependent articles and extra information, is there any
other web page which provides these kinds of data in quality?

vendredi 29 juillet 2016 @ 06:32 MaelieLatro21 a dit : #24

Merci pour cet article, cela tombe bien pour moi !!!

lundi 01 août 2016 @ 22:54 LemaitreJonathan62 a dit : #25

Ola Heureux de m'inscrire dans ce website magnifique.Compliment au initiateur.
Pour ma part je bûche sur fleuriste et persuadé que je vais me former beaucoup manière là

lundi 01 août 2016 @ 22:54 PerrierJean-Francois33 a dit : #26

Coucou Happy d'intervenir dans ce média connu.Compliment au webmaster.
Pour ma part je bûche au profit de garage et persuadé que je vais apprendre de nombreuses choses là

jeudi 04 août 2016 @ 12:26 Aliciapuit canadien  6 a dit : #27

Je vous remercie vraiment pour cette info, cela tombe à pic pour moi !!

jeudi 04 août 2016 @ 16:29 Anastasia installation climati a dit : #28

Un grand merci pour cet article, cela tombe bien pour moi !!!

vendredi 05 août 2016 @ 17:25 pompe à chaleur marseille a dit : #29

Je vous remercie vraiment pour cet article, top !

vendredi 05 août 2016 @ 21:18 installateur climatisation ma a dit : #30

Je vous remercie pour cet article, top !!

lundi 08 août 2016 @ 16:05 programmes immobiliers neufs a dit : #31

Je vous remercie pour cette info, top !!!

mercredi 10 août 2016 @ 14:43 meilleur court metrage  menuis a dit : #32

Merci pour cette info, top !!!

mercredi 10 août 2016 @ 15:58 court métrage  a dit : #33

Un grand merci pour cette info, top !

jeudi 20 juillet 2017 @ 03:31 Ashton a dit : #34

My brother suggested I might like this web site.
He was entirely right. This post actually made my day.
You can not imagine just how much time I had spent for this
information! Thanks!

jeudi 27 juillet 2017 @ 15:42 buyinstfollowers.com a dit : #35

Je pense que la presse a assez de liberté pour écrire. Même parfois, les journalistes réagissent de trop.

vendredi 18 août 2017 @ 01:44 alarm set a dit : #36

Wow, that's what I was looking for, what a stuff! existing here at this blog, thanks
admin of this website.

vendredi 18 août 2017 @ 07:08 http://online-alarm-clock-app71604.qowap.com/5412586/how-online-alarm-clock-wake-up-can-save-you-... a dit : #37

I used to be recommended this website by means of my cousin. I'm not certain whether or not this post is written through him as no one else realize such certain about my trouble.
You're incredible! Thank you!

vendredi 25 août 2017 @ 15:51 online alarm clock a dit : #38

Today, I went to the beach front with my children. I found a sea
shell and gave it to my 4 year old daughter and
said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She put the shell to her ear and screamed.
There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
She never wants to go back! LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone!