La violence et les femmes en Europe

Rédigé par - 05 mars 2014

Une enquête demandée à l’Agence des droits fondamentaux de l’U.E. par le Parlement européen sur 40.000 femmes des 28 pays fait apparaître 5 faits majeurs.

.33% des femmes de plus de 15 ans sont victimes de violences physiques et sexuelles.

 Les pays du Nord sont principalement touchés : la Finlande, la Suède et le Danemark notamment. De multiples raisons expliquent ces chiffres : criminalité de ces pays, consommation d’alcool, femmes harcelé au travail …

 En France, les résultats sont inquiétants. 44% des femmes interrogées estiment avoir subi ces violences. 5% ont subi un viol et 55% des Européennes ont déjà été victimes de harcèlement. Malheureusement, la plupart d’entre elles ne signalent pas à la police ces faits par pudeur ou peur.

 D'où la nécessité selon le rapport de développer les campagnes de sensibilisation et l'assistance aux victimes. Les femmes sont victimes de messages insultants par téléphone ou internet.

Certaines sont obligées de changer d’adresse de messagerie ou de numéro de téléphone.

 Outre les conséquences physiques, les violences ont des effets psychologiques et émotionnels durables. 21% des victimes sont sujets à des crises de panique et 35% sont dépressives

Classé dans : Accueil, Conseils, Philippe Claude - Mots clés : femme violence europe viol harcèlement

142 commentaires

vendredi 26 juin 2015 @ 14:20 Chanel iPhone 6 Cases a dit : #1

The Nexus 6, on the other hand, packs more power, with a 2.7GHz quad-core Snapdragon 805 under the hood, Adreno 420 GPU, 16.32GB of internal memory, and 3GB of RAM. Both handsets do not support external microSD expansion.

samedi 04 juillet 2015 @ 03:08 Serrurier a dit : #2

Hello,

Super, merci pour l'info

dimanche 05 juillet 2015 @ 08:41 Electricien Paris a dit : #3

Hello,

Super, merci pour l'info

jeudi 23 juillet 2015 @ 00:04 assurance santé chien a dit : #4

Hello,

Super, merci pour l'info

mardi 28 juillet 2015 @ 01:47 assurance responsabilité civil a dit : #5

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 09:37 mutuelle chiens a dit : #6

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 12:39 mutuelle pour chien pas cher a dit : #7

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 13:20 assurance chien categorie 1 a dit : #8

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 13:25 assurance santé chien a dit : #9

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 22:56 mutuelle chien a dit : #10

Hello,

Super, merci pour l'info

vendredi 31 juillet 2015 @ 15:05 combien je peux emprunter hypo a dit : #11

Hello,

Super, merci pour l'info

vendredi 31 juillet 2015 @ 15:24 combien je peux emprunter a dit : #12

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 05 août 2015 @ 17:08 surendetement a dit : #13

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mercredi 05 août 2015 @ 19:13 association surendettement a dit : #14

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mercredi 05 août 2015 @ 22:14 surendettement a dit : #15

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mercredi 05 août 2015 @ 22:53 commission surendettement a dit : #16

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 06:52 surendettement a dit : #17

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 08:46 endettement net a dit : #18

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 09:04 faire un dossier de surendette a dit : #19

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mardi 11 août 2015 @ 17:18 formation vtc pas cher a dit : #20

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mardi 11 août 2015 @ 19:20 formation vtc paris a dit : #21

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mardi 11 août 2015 @ 22:17 centre de formation vtc a dit : #22

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mardi 11 août 2015 @ 22:53 formation vtc nice a dit : #23

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mardi 11 août 2015 @ 22:56 prix formation vtc a dit : #24

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mercredi 12 août 2015 @ 05:17 centre de formation vtc a dit : #25

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mercredi 12 août 2015 @ 05:35 formation chauffeur vtc a dit : #26

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

samedi 15 août 2015 @ 16:54 dentiste ouvert le samedi pari a dit : #27

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

jeudi 20 août 2015 @ 22:43 code avantage ebay urbiz.fr a dit : #28

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 01:09 code avantage ebay urbiz.fr a dit : #29

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 05:04 urbiz.fr code avantage ebay a dit : #30

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 06:04 code avantage ebay 2015 a dit : #31

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 06:11 urbiz.fr: code promo paypal eb a dit : #32

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 11:33 urbiz.fr code avantage ebay a dit : #33

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 12:31 urbiz.fr: code promo paypal eb a dit : #34

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 12:40 urbiz.fr: code promo ebay a dit : #35

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

samedi 22 août 2015 @ 19:43 code réduction uber a dit : #36

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)

dimanche 23 août 2015 @ 17:05 code promo uber montreal a dit : #37

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 17:38 code promo uber lyon a dit : #38

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 17:43 code promo uber a dit : #39

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 22:26 code promo uber a dit : #40

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

lundi 24 août 2015 @ 00:38 code promo uber a dit : #41

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

jeudi 27 août 2015 @ 12:02 Senioriales a dit : #42

Votre position est claire et cohérente ! merci

jeudi 27 août 2015 @ 20:32 code promo livraison gratuite a dit : #43

Excellent article. !!

jeudi 27 août 2015 @ 21:44 code promo amazon a dit : #44

Excellent article. !!

jeudi 27 août 2015 @ 23:25 code promo amazon a dit : #45

Excellent article. !!

jeudi 27 août 2015 @ 23:45 code promo amazon frais de por a dit : #46

Excellent article. !!

jeudi 27 août 2015 @ 23:47 code promo amazon frais de por a dit : #47

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 02:11 code promo amazon informatique a dit : #48

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 03:09 code promo amazon livraison a dit : #49

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 03:18 code promo amazon a dit : #50

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 23:20 formation vtc toulouse a dit : #51

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 00:55 formation vtc toulouse a dit : #52

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 01:14 formation chauffeur vtc a dit : #53

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 01:16 formation vtc bordeaux a dit : #54

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 03:36 formation vtc lyon a dit : #55

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 04:34 centre de formation vtc a dit : #56

Excellent article. !!

mardi 01 septembre 2015 @ 17:38 generateur de kamas a dit : #57

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 18:50 dofus generateur de kamas a dit : #58

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 20:25 generateur de kamas gratuit a dit : #59

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 20:45 generateur de kamas gratuit a dit : #60

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 20:47 generateur de kamas gratuit a dit : #61

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 23:08 generateur de kamas gratuit a dit : #62

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mercredi 02 septembre 2015 @ 00:07 generateur de kamas a dit : #63

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mercredi 02 septembre 2015 @ 00:16 generateur de kamas 2014 a dit : #64

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 07:22 sos serrurier paris 15 a dit : #65

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 09:34 serrurerie paris 15 a dit : #66

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 13:02 serrurier 75015 a dit : #67

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 13:40 serrurier fichet paris 15 a dit : #68

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 16:23 serrurier paris 15eme a dit : #69

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 17:22 serrurier 15eme a dit : #70

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 17:30 serrurier paris 75015 a dit : #71

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 08 septembre 2015 @ 21:05 acheter kamas dofus a dit : #72

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 08 septembre 2015 @ 23:40 acheter des kamas par paypal a dit : #73

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

jeudi 17 septembre 2015 @ 05:31 serrurier paris 16 a dit : #74

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

jeudi 17 septembre 2015 @ 17:28 serrurier paris 16 a dit : #75

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

jeudi 17 septembre 2015 @ 19:01 serrurier paris 16 a dit : #76

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

jeudi 17 septembre 2015 @ 19:10 serrurier 75016 a dit : #77

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 18 septembre 2015 @ 18:05 serrurier fichet paris 16 a dit : #78

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 18 septembre 2015 @ 18:36 serrurier paris 16 a dit : #79

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

dimanche 04 octobre 2015 @ 07:38 Patrick a dit : #80

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 10:59 Patrick a dit : #81

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 11:42 Patrick a dit : #82

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 19:51 Patrick a dit : #83

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 20:10 Patrick a dit : #84

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

mercredi 07 octobre 2015 @ 03:14 acheter kamas dofus 2.0 par sm a dit : #85

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 05:11 acheter kamas dofus 2.0 par sm a dit : #86

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 05:37 acheter des kamas a dit : #87

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 05:39 acheter kamas dofus a dit : #88

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 09:51 acheter des kamas a dit : #89

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 10:01 dofus acheter kamas a dit : #90

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 05:29 serrurier fichet paris 1 a dit : #91

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 07:24 serrurier a paris 1 a dit : #92

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 07:49 serrurier paris 1er a dit : #93

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 07:52 dépannage serrurerie paris 1 a dit : #94

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 12:37 changement serrure paris 1 a dit : #95

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mardi 20 octobre 2015 @ 21:28 selection voyance a dit : #96

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 20 octobre 2015 @ 23:49 voyance benevole a dit : #97

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 00:19 voyance cartomancienne a dit : #98

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 00:22 voyance sans attente a dit : #99

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 05:46 voyance avenir a dit : #100

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 05:59 voyance sms serieuse a dit : #101

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 00:43 serrurier urgence paris a dit : #102

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 04:35 serrurier fichet paris a dit : #103

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 05:07 serrurier paris a dit : #104

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 10:36 devis serrurier paris a dit : #105

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 10:48 serrurier pas cher paris a dit : #106

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 15:46 test psychotechnique pour perm a dit : #107

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 18:12 exemple de test psychotechniqu a dit : #108

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 18:41 prix test psychotechnique perm a dit : #109

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 22:38 test psychotechnique pour perm a dit : #110

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 22:46 test psychotechnique suspensio a dit : #111

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 18 novembre 2015 @ 05:33 fichet serrurier paris a dit : #112

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 10:47 serrurier a dit : #113

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 11:55 sos serrurier a dit : #114

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 12:01 sos serrurier paris a dit : #115

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 21:59 serrurier a dit : #116

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 22:07 sos serrurier a dit : #117

Je suis d'accord avec vous

lundi 30 novembre 2015 @ 14:09 Amelie a dit : #118

Bravo pour cet article, je viens de le partager sur mon compte Twitter :-)

Amelie

jeudi 10 décembre 2015 @ 11:26 Lorie a dit : #119

Merci pour l' information, Explications au top

jeudi 10 décembre 2015 @ 16:07 Amanda a dit : #120

quel plaisir de lire ce genre d' article, Explications au top

jeudi 10 décembre 2015 @ 16:49 Leana a dit : #121

quel plaisir de lire ce genre d' info, Explication au top

mardi 15 décembre 2015 @ 15:41 Oceane a dit : #122

Salut, super quel plaisir de lire ce genre d' article, je partage cette page sur Facebook

jeudi 17 décembre 2015 @ 13:49 Romane a dit : #123

super quel plaisir de lire ce genre d' information, je partage cette page sur twitter

dimanche 20 décembre 2015 @ 20:33 Penelope a dit : #124

Hello, Merci pour l' information, je partage cette page sur mes reseaux sociaux

lundi 18 janvier 2016 @ 05:12 fichet serrurier paris a dit : #125

Je suis d'accord avec vous

lundi 25 janvier 2016 @ 10:00 débouchage évier a dit : #126

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site débouchage évier http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 10:34 depannage bruxelles a dit : #127

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site depannage bruxelles http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 15:36 installation sanitaire a dit : #128

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site installation sanitaire http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 19:43 debouchage canalisation a dit : #129

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site debouchage canalisation http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 19:52 plombier d urgence a dit : #130

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site plombier d urgence http://plombierbruxellespro.be/

jeudi 11 février 2016 @ 16:36 sup de com a dit : #131

C'est honteux et criminel ! S'il faut encore dire que cette société est civilisée, c'est grave.

mardi 01 mars 2016 @ 18:44 serrurier-meudon-services.fr a dit : #132

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mercredi 02 mars 2016 @ 00:15 serrurier-meudon-services.fr a dit : #133

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mercredi 02 mars 2016 @ 01:22 serrurier-meudon-services.fr a dit : #134

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mercredi 02 mars 2016 @ 01:30 serrurier-meudon-services.fr a dit : #135

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mercredi 13 avril 2016 @ 09:50 serrurier meudon a dit : #136

Merci très beaucoup pour ce post. Sympa.

vendredi 29 juillet 2016 @ 06:27 BriannaBalbus13 a dit : #137

Je vous remercie pour cet article, cela tombe bien pour moi ;)

jeudi 04 août 2016 @ 19:21 climatisation a dit : #138

Un grand merci pour cette info, c'est exactement ce que je cherchais !!!

vendredi 05 août 2016 @ 19:19 climatisation marseille a dit : #139

Merci pour cet information, c'est exactement ce que je cherchais !!!

lundi 08 août 2016 @ 15:30 programmes immobiliers neufs a dit : #140

Merci pour cet article, cela tombe à pic pour moi !

mercredi 10 août 2016 @ 15:41 court metrage  a dit : #141

Je vous remercie pour cet article, cela tombe bien pour moi !!

jeudi 20 juillet 2017 @ 03:26 questiona.dkbendeavors.com a dit : #142

Really good visual appeal on this internet site, I'd
rate it 10.