Saison 2014 F1 : Feu vert !

Rédigé par - 16 mars 2014

Dernière minute :
Rosberg sur Mercedes vainqueur du Grand Prix d'Australie


Nombreux changements pour cette saison qui démarre en Australie, mais un vainqueur certain : la « vallée des sports automobiles » en Grande Bretagne autour d’Oxford dans un rayon de 100 kilomètres où se trouvent huit des onze écuries de Formule 1. Une force économique de 4.500 entreprises et un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros.

 

L’Etat britannique a compris cette force vive de la nation et soutient la « vallée » en lançant des laboratoires de recherche, nommés Catapult, qui participent à la mise au point  de nouvelles techniques de fabrication dans différents secteurs.

Les meilleurs ingénieurs du monde entier sont présents car attirés par le challenge technologique et des salaires de 200.000 euros par an.

 

La « Vallée des sports automobiles » est né au lendemain de la seconde guerre mondiale où les avions de la R.A.F avaient brillé grâce aux pilotes bien sur mais aussi aux ingénieurs qui n’avaient cessé pendant cinq années d’améliorer la technologie et tester leurs trouvailles sur les pistes d’aéroport moins touchées que sur le continent.


Ces ingénieurs ont commencé à travailler sur leurs voitures puis à faire la course sur ces pistes droites et vides. Le grand bouleversement se fait grâce à Bernie Ecclestone fin 1970 quand il négocie les premiers droits de retransmission de télévision.

 

Rosberg sur Mercedes a gagné le 1er grand Prix de Melbourne. Come on Formula One and congratulations to everybody !

Classé dans : Accueil, Actualités, Philippe Claude - Mots clés : sport automobile formule1 grand prix australie mercedes rosberg

52 commentaires

lundi 30 mars 2015 @ 09:34 Imitatie Horloges a dit : #1

replica breitling aeromarine colt which had made traditional and ground breaking color and vogue philosophy, had develop into a famous world-renowned manufacturer.

mercredi 22 avril 2015 @ 12:53 éduquer son chien a dit : #2

Le grand Prix d'Australie était génial. J'attends le grand prix de Monaco avec impatience ;)

vendredi 26 juin 2015 @ 14:18 apple iphone 6 covers a dit : #3

The Nexus 6 is slightly bigger than the Moto X2, with a display size of 5.96 inches. The Moto X2 display is only 5.2 inches wide. The Moto X2 has a 1080 x 1920 HD resolution

samedi 04 juillet 2015 @ 17:02 Electricien Paris a dit : #4

Hello,

Super, merci pour l'info

dimanche 05 juillet 2015 @ 16:50 Serrurerie Paris 16 a dit : #5

Hello,

Super, merci pour l'info

samedi 11 juillet 2015 @ 17:34 Lara a dit : #6

Merci pour cet article, est-il possible d'ajouter le module pour s'inscrire aux commentaires ? J'aimerais pouvoir en profiter :-)

Lara

jeudi 23 juillet 2015 @ 00:01 comparatif assurance chien a dit : #7

Hello,

Super, merci pour l'info

mardi 28 juillet 2015 @ 08:14 assurance santé chien a dit : #8

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 13:39 assurances chien a dit : #9

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 05 août 2015 @ 23:05 surendettement que faire a dit : #10

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mardi 11 août 2015 @ 23:09 formation chauffeur vtc a dit : #11

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

vendredi 14 août 2015 @ 19:31 trousse de toilette a dit : #12

Robserg, quel pilote !!

jeudi 20 août 2015 @ 18:40 101trucs2sante a dit : #13

Bonjour, je veux vous joindre, comment procéder ?

vendredi 21 août 2015 @ 06:33 urbiz.fr: code promo ebay a dit : #14

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

dimanche 23 août 2015 @ 17:55 code uber c'est quoi a dit : #15

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

jeudi 27 août 2015 @ 23:53 code promo amazon a dit : #16

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 01:22 formation vtc bordeaux a dit : #17

Excellent article. !!

vendredi 04 septembre 2015 @ 14:58 Robe courte a dit : #18

Un article très intéressant, comme d'habitude !

lundi 07 septembre 2015 @ 13:51 serrurier paris 15 a dit : #19

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 16:59 Sophie a dit : #20

Hello,

Super, merci pour l'info !

lundi 07 septembre 2015 @ 17:00 Patricia a dit : #21

Excellent article. !!

jeudi 17 septembre 2015 @ 22:07 serrurier 75016 a dit : #22

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

dimanche 04 octobre 2015 @ 12:03 Patrick a dit : #23

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

mercredi 07 octobre 2015 @ 05:47 acheter kamas wakfu a dit : #24

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 08:01 depannage serrurier paris 1er a dit : #25

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 21 octobre 2015 @ 00:32 voyance serieuse par telephone a dit : #26

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 05:22 dépannage serrurerie paris a dit : #27

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 18 novembre 2015 @ 12:25 coffre fort fichet paris a dit : #28

Je suis d'accord avec vous

jeudi 10 décembre 2015 @ 18:31 Timothée a dit : #29

Salut, super Merci pour l' information, je partage cette page sur Facebook

mercredi 23 décembre 2015 @ 19:39 sportsressources a dit : #30

Sports ressources

mardi 29 décembre 2015 @ 13:07 Daniel a dit : #31

L'environnement est aussi vainqueur, vu que les voitures F1 à partir de l'année 2014 ont considérablement réduit leur empreint écologique en adoptant la technologie hybride.

jeudi 14 janvier 2016 @ 09:09 Marie a dit : #32

Tip top ces infos je vais partager !

lundi 25 janvier 2016 @ 15:43 déboucheur de canalisation a dit : #33

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site déboucheur de canalisation http://plombierbruxellespro.be/

dimanche 28 février 2016 @ 13:22 offre de bienvenue a dit : #34

I blog often and I seriously appreciate your content. This great
article has truly peaked my interest. I'm going to take a note of
your site and keep checking for new details about once a week.
I subscribed to your Feed too.

mardi 01 mars 2016 @ 11:14 offre bonus de bienvenue a dit : #35

I have been surfing online more than 4 hours today,
yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me.
In my opinion, if all web owners and bloggers made good
content as you did, the web will be much more useful than ever before.

mercredi 02 mars 2016 @ 01:52 serrurier-meudon-services.fr a dit : #36

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

jeudi 21 avril 2016 @ 00:13 replica cartier ladies a dit : #37

There's certainly a great deal to know about this
subject. I love all of the points you've made.

mercredi 08 juin 2016 @ 14:42 Agrandir pénis a dit : #38

Avoir une dimension irréprochable du membre est considéré comme l'un des critères principaux pour une haute assurance de soi.

vendredi 29 juillet 2016 @ 05:59 ConstancePertinax20 a dit : #39

Merci pour cette info, c'est exactement ce que je cherchais !

mercredi 03 août 2016 @ 10:26 Chargeur solaire a dit : #40

Site très intéressant, merci pour ces informations.

vendredi 12 août 2016 @ 14:23 Agrandir pénis a dit : #41

L'élargissement du membre sexuel est considérée comme une procédure vraiment fréquente parmi les mâles.

lundi 15 août 2016 @ 11:27 taille-haie thermique stihl a dit : #42

Site très intéressant à conseiller !

dimanche 11 septembre 2016 @ 03:48 Matlab a dit : #43

The Grand Prix of Australia was awesome.

lundi 03 octobre 2016 @ 15:29 Miss Jade a dit : #44

Je suis fan de formule 1! J'avoue que c'éatait une belle saison.

mercredi 19 octobre 2016 @ 17:45 code promo matériel de sport a dit : #45

Des codes promo pour le sport.

mercredi 23 novembre 2016 @ 11:39 Lord Anthony Grabiner a dit : #46

If some one wants to be updated with latest technologies afterward he must be visit this web
site and be up to date all the time.

vendredi 13 janvier 2017 @ 05:57 Anissa a dit : #47

ouai sympa

vendredi 13 janvier 2017 @ 05:58 rencontre cougars a dit : #48

Vivement

vendredi 13 janvier 2017 @ 05:59 Libertine rencontre a dit : #49

C'est encore mieux que l'autre article

samedi 28 janvier 2017 @ 22:45 Isabelle a dit : #50

Merci

mercredi 15 février 2017 @ 14:44 Voir aussi a dit : #51

Site très intéressant !

mercredi 21 juin 2017 @ 06:54 Natural Gain PlusMale EnhancementPenis Enlargement ProgramBetter SexBigger PenisHave Sex LongerPlease Your Partner In BedHave Better Sex a dit : #52

Article writing is also a excitement, if you be acquainted with then you
can write otherwise it is difficult to write.