Dormir pour mieux vieillir

Rédigé par - 21 mars 2014

Le tiers de la population française font des nuits perturbées et agitées : insomnies, apnées du sommeil ou arrêts épisodiques de la respiration, syndrome des jambes. Autant de phénomènes qui troublent le sommeil et qui empêche un vrai repos du corps.

 Les raisons de ces troubles .

Elles sont médicales dues à des douleurs, des troubles endocriniens ou neurologiques. Mais elles sont aussi psychologique car conséquences d’anxiété et d’ordre toxique suite à une consommation exagérée de café, tabac, alcool, médicaments, surmenage o problèmes du quotidien.

 En cinquante ans, la durée du sommeil a diminué de une heure trente. En moyenne, elle est de 7 heures et même de 6h40 pour les jeunes adultes. Un tires des Français dort même seulement de 5 à 6 heures par nuit.

 Les conséquences de ce manque chronique de sommeil sont sérieuses.

Tous les animaux se reposent. Dormir permet de redonner à notre organisme l’énergie nécessaire au bien-être physique et intellectuel.  Mais il est également indispensable pour notre santé, notamment le rythme cardiaque.

N’oublions pas qu’à 60 ans nous avons dormi en moyenne 20 ans. Ce n’est pas du temps de perdu mais le gage d’un bon équilibre et d’un bien-être qui nous autorisera une vie longue et équilibrée.

Classé dans : Accueil, Conseils, Philippe Claude - Mots clés : dormir insomnie troubles comment mieux dormir

152 commentaires

vendredi 20 juin 2014 @ 17:13 direct matelas a dit : #1

Moi aussi je souffrais des troubles du sommeil donc je me reconnais dans votre article.

J'avais surtout des douleurs dorsales et du coup je tournai et virai toute la nuit.

J'ai donc consulté un médecin qui m'a conseillé de faire de la natation et d'investir dans un sommier électrique et un matelas ferme pour atténuer mes maux de dos

Je vois aujourd'hui les résultats et je dors beaucoup mieux.

à bientôt,
Michel

lundi 30 juin 2014 @ 11:20 esprit-bienetre a dit : #2

Le sommeil est un élément très important qu'on a souvent tendance à négliger! Je pense que l'essentiel est de trouver son rythme et de s'y tenir afin d'adopter un cycle de sommeil régulier.

jeudi 09 octobre 2014 @ 18:26 coque iphone 5 silicone a dit : #3

merci du partage

samedi 17 janvier 2015 @ 12:16 cases for iPhone 6 plus a dit : #4

The device is much smaller than most flagship smartphones including the iPhone 6 and the iPhone 6 Plus. The Retina Display is solid but Samsung’s new Quad HD panel is, considered by many, to be the best display available

lundi 19 janvier 2015 @ 08:57 alamodedek a dit : #5

Il est toujours bon d'avoir une bonne nuit de sommeil. Merci pour ces précisions sur l'importance du sommeil.

samedi 04 juillet 2015 @ 15:41 Plombier Paris a dit : #6

Hello,

Super, merci pour l'info

dimanche 05 juillet 2015 @ 16:25 Plombier Paris 7 a dit : #7

Hello,

Super, merci pour l'info

jeudi 23 juillet 2015 @ 00:01 assurance chien de chasse a dit : #8

Hello,

Super, merci pour l'info

mardi 28 juillet 2015 @ 07:41 assurance chien a dit : #9

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 05:34 devis mutuelle chien a dit : #10

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 08:54 assurance chien a dit : #11

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 13:04 devis assurance chien a dit : #12

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 20:53 assurance chien pas cher a dit : #13

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 29 juillet 2015 @ 20:54 comparatif mutuelle chien a dit : #14

Hello,

Super, merci pour l'info

jeudi 30 juillet 2015 @ 00:24 comparatif assurance chien a dit : #15

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 05 août 2015 @ 15:23 le surendettement a dit : #16

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mercredi 05 août 2015 @ 18:32 surrendettement a dit : #17

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 05:01 taux endettement maximum a dit : #18

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 05:02 endettement a dit : #19

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 08:14 plan de surendettement a dit : #20

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mardi 11 août 2015 @ 15:29 formation vtc nice a dit : #21

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mardi 11 août 2015 @ 18:40 formation vtc prix a dit : #22

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mardi 11 août 2015 @ 22:37 formation vtc pole emploi a dit : #23

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mercredi 12 août 2015 @ 01:34 formation vtc paris a dit : #24

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mercredi 12 août 2015 @ 01:34 formation vtc pole emploi a dit : #25

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mercredi 12 août 2015 @ 04:45 formation vtc ile de france a dit : #26

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

jeudi 13 août 2015 @ 05:22 chirurgie dentaire paris a dit : #27

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

vendredi 14 août 2015 @ 17:05 dentiste paris 12 a dit : #28

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

vendredi 21 août 2015 @ 00:24 urbiz.fr: code promo paypal eb a dit : #29

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 05:38 urbiz.fr: code promo paypal eb a dit : #30

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 10:29 code avantage ebay urbiz.fr a dit : #31

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 10:29 code avantage ebay a dit : #32

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 12:15 urbiz.fr: code promo ebay a dit : #33

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

samedi 22 août 2015 @ 18:45 code uber premiere course a dit : #34

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)

dimanche 23 août 2015 @ 13:35 code promo uber 2014 a dit : #35

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 17:24 code promo uber paris a dit : #36

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 20:20 code uber a dit : #37

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 20:20 code uber promo a dit : #38

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

dimanche 23 août 2015 @ 23:47 code promo uber a dit : #39

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

jeudi 27 août 2015 @ 19:29 code promo amazon frais de por a dit : #40

Excellent article. !!

jeudi 27 août 2015 @ 21:22 code promo amazon livraison gr a dit : #41

Excellent article. !!

jeudi 27 août 2015 @ 23:36 code promo amazon livraison a dit : #42

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 02:52 code promo amazon jeux video a dit : #43

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 16:00 formation vtc paris a dit : #44

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 23:00 formation vtc nantes a dit : #45

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 01:06 formation vtc nantes a dit : #46

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 02:39 prix formation vtc a dit : #47

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 02:39 formation vtc a dit : #48

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 04:18 formation vtc bordeaux a dit : #49

Excellent article. !!

mardi 01 septembre 2015 @ 16:39 generateur de kamas a dit : #50

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 20:37 generateur de kamas gratuit a dit : #51

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 22:10 generateur de kamas dofus a dit : #52

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 22:10 generateur de kamas gratuit a dit : #53

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mardi 01 septembre 2015 @ 23:51 dofus generateur de kamas a dit : #54

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 05:37 serrurier paris 15 pas cher a dit : #55

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 08:54 serrurier paris 15 a dit : #56

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 13:22 serrurier 15eme a dit : #57

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 15:26 serrurier paris 15 pas cher a dit : #58

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 15:26 serrurier 75015 a dit : #59

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 17:05 serrurerie paris 15 a dit : #60

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mercredi 16 septembre 2015 @ 09:14 serrurier paris 16 a dit : #61

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

jeudi 17 septembre 2015 @ 02:27 serrurier fichet paris 16 a dit : #62

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

jeudi 17 septembre 2015 @ 18:23 serrurier paris 16 a dit : #63

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 18 septembre 2015 @ 07:37 serrurier fichet paris 16 a dit : #64

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 18 septembre 2015 @ 16:12 serrurier paris 16 a dit : #65

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 18 septembre 2015 @ 23:34 sos serrurier paris 16 a dit : #66

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 25 septembre 2015 @ 12:58 acheter des kamas a dit : #67

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

vendredi 25 septembre 2015 @ 12:58 acheter des kamas a dit : #68

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

dimanche 04 octobre 2015 @ 03:08 Patrick a dit : #69

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 06:51 Patrick a dit : #70

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 11:24 Patrick a dit : #71

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 15:01 Patrick a dit : #72

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

dimanche 04 octobre 2015 @ 19:06 Patrick a dit : #73

J'enregistre votre site dans mes favoris :) merci

mercredi 07 octobre 2015 @ 00:46 acheter des kamas par audiotel a dit : #74

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 02:47 acheter kamas dofus a dit : #75

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 05:26 acheter des kamas sur dofus a dit : #76

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 07:20 acheter des kamas par sms a dit : #77

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 09:27 acheter kamas audiotel a dit : #78

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 07 octobre 2015 @ 11:34 comment acheter des kamas a dit : #79

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mercredi 14 octobre 2015 @ 15:18 code promo homair a dit : #80

Merci pour ces bonnes astuces, a bientot pour plus de codes promo

dimanche 18 octobre 2015 @ 03:00 urgence serrurerie paris 1 a dit : #81

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 05:04 depannage serrurier paris 1er a dit : #82

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 07:39 ouverture de porte paris 1 a dit : #83

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 09:43 serrurier paris 1 er a dit : #84

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 12:13 serruriers paris 1 a dit : #85

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 14:29 serrurier fichet paris 1 a dit : #86

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mardi 20 octobre 2015 @ 18:22 tchat voyance a dit : #87

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 20 octobre 2015 @ 20:55 voyance par sms fiable a dit : #88

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 00:06 voyance par tarot a dit : #89

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 02:32 voyance avenir a dit : #90

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 21 octobre 2015 @ 05:17 pendule voyance a dit : #91

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

vendredi 23 octobre 2015 @ 17:41 esc a dit : #92

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le sommeil est réparateur mais malheureusement beaucoup de personnes le négligent. C’est pourquoi elles finissent par avoir des troubles. C’est le cas d’un ami à l’esc Idrac.

lundi 26 octobre 2015 @ 19:54 serrurier paris a dit : #93

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 00:06 changement serrure paris a dit : #94

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 04:53 serrurier fichet paris a dit : #95

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 07:24 devis serrurier paris a dit : #96

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 10:07 ouverture de porte paris a dit : #97

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 27 octobre 2015 @ 12:45 serrurier paris pas cher a dit : #98

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 12:45 test psychotechnique suite ret a dit : #99

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 15:14 test psychotechnique permis a dit : #100

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 18:28 test psychotechnique apres sus a dit : #101

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 20:40 prix test psychotechnique perm a dit : #102

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 22:22 test psychotechnique obligatoi a dit : #103

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mardi 03 novembre 2015 @ 23:53 test psychotechnique gratuit p a dit : #104

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

jeudi 12 novembre 2015 @ 16:03 Meuble a dit : #105

Meuble pour mieux dormir aussi avec ce blog

mardi 17 novembre 2015 @ 23:46 serrure fichet paris a dit : #106

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 04:16 serrurier a dit : #107

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 11:26 sos serrurier paris a dit : #108

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 16:46 fichet point fort paris a dit : #109

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 21:18 serrurerie a dit : #110

Je suis d'accord avec vous

mercredi 18 novembre 2015 @ 23:26 serrurier a dit : #111

Je suis d'accord avec vous

dimanche 29 novembre 2015 @ 22:01 Julien a dit : #112

Salut, Merci pour l' info, Explications au top

jeudi 10 décembre 2015 @ 14:06 Rudy a dit : #113

super quel plaisir de lire ce genre d' information, je partage cette page sur twitter

dimanche 13 décembre 2015 @ 12:16 Sophia a dit : #114

Hello, super Merci pour l' article, je partage cette page sur mes reseaux sociaux

dimanche 13 décembre 2015 @ 12:17 Penelope a dit : #115

quel plaisir de lire ce genre d' info, je partage cette page sur Facebook

mardi 15 décembre 2015 @ 01:55 Killian a dit : #116

Merci pour l' article, je partage cette page sur twitter

jeudi 17 décembre 2015 @ 05:52 Amelia a dit : #117

Salut, Merci pour l' info, Explications vraiment au top

mercredi 23 décembre 2015 @ 00:46 Olivier a dit : #118

quel plaisir de lire ce genre d' information, Explication vraiment au top

mardi 29 décembre 2015 @ 18:29 Penicaud a dit : #119

Ah oui, même les animaux se reposent. Le sommeil est un besoin naturel indispensable. Je pense que mieux on dort, mieux on vieilli

dimanche 03 janvier 2016 @ 14:37 Emily a dit : #120

Apprenez à se relaxer et crucial pour évoluer en tant que personne.

dimanche 17 janvier 2016 @ 19:52 fichet serrurier paris a dit : #121

Je suis d'accord avec vous

lundi 18 janvier 2016 @ 02:20 serrurier a dit : #122

Je suis d'accord avec vous

dimanche 24 janvier 2016 @ 23:18 furet debouchage a dit : #123

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site furet debouchage http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 03:55 deboucher un wc a dit : #124

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site deboucher un wc http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 10:20 toilette bouchée a dit : #125

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site toilette bouchée http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 17:14 debouchage wc a dit : #126

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site debouchage wc http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 19:23 debouchage canalisation a dit : #127

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site debouchage canalisation http://plombierbruxellespro.be/

lundi 25 janvier 2016 @ 21:18 déboucher évier a dit : #128

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site déboucher évier http://plombierbruxellespro.be/

mardi 26 janvier 2016 @ 16:40 vae a dit : #129

Bonjour tout le monde ! Je partage entièrement votre avis sur la question. Personne au monde ne peut être en bonne santé sans un sommeil équilibré.

lundi 08 février 2016 @ 14:12 gant kessa a dit : #130

Super article, merci pour l’info. Je souffrais également de ces insupportable troubles de sommeil, j’ai essayé donc plusieurs manière de retrouver un bon sommeil régénérateur et au final, je suis tombé sur des soins du corps exceptionnels qui me permettent de me détendre et ainsi passer une bonne nuit de sommeil.

lundi 08 février 2016 @ 15:22 esc dijon a dit : #131

Apnées du sommeil ou arrêts épisodiques de la respiration, c’est exactement ce dont je souffrais. Je fumais beaucoup et j’étais en surpoids, c’était sûrement à cause de ça. J’ai même eu une nevralgie cervicale qui a beaucoup comliqué la situation. Je n’arrivai plus à dormir tellement mon épaule me faisait mal. J’ai donc consulté, j’ai pris des médicaments et j’ai mis un colier cervicale pendant un mois. J’ai remplacé la cigarette par une cigarette électronique et je me suis remis au sport. Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, même si mon pousse gauche est tout le temps engourdi. Je dois d’ailleurs consulter pour trouver une solution à ça.

vendredi 19 février 2016 @ 12:06 esam a dit : #132

Merci cher rédacteur ! Cet article doit être publié sur tous les sites et réseaux pour rappeler aux gens l'importance d'un sommeil réparateur.

mardi 01 mars 2016 @ 11:48 serrurier-meudon-services.fr a dit : #133

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mardi 01 mars 2016 @ 17:28 serrurier-meudon-services.fr a dit : #134

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mercredi 02 mars 2016 @ 00:54 serrurier-meudon-services.fr a dit : #135

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site serrurier-meudon-services.fr http://serrurier-meudon-services.fr

mercredi 13 avril 2016 @ 01:45 artisan serrurier meudon a dit : #136

On en veut davantage avec autant d\'humour. Sympa.

jeudi 14 avril 2016 @ 10:40 Psychologue psychothérapeut a dit : #137

Effectivement les troubles du sommeil peuvent avoir des conséquences psychologiques désastreuses. Parfois il est préférable de consulter un professionnel de la psychologie qui saura vous apporter son savoir-faire pour retrouver un sommeil normal. Je vous souhaite une continuation. Au plaisir de vous lire. A bientôt !

jeudi 04 août 2016 @ 21:43 clim nice a dit : #138

Je vous remercie vraiment pour cet article, top !

vendredi 05 août 2016 @ 20:52 depannage climatisation marse a dit : #139

Je vous remercie vraiment pour cet article, cela tombe bien pour moi !

lundi 08 août 2016 @ 15:53 immobilier istres a dit : #140

Un grand merci pour cet article, cela tombe à pic pour moi !

mercredi 10 août 2016 @ 16:56 série comique  menuiserie a dit : #141

Un grand merci pour cet information, cela tombe à pic pour moi ;)

dimanche 21 août 2016 @ 13:47 campagne de marketing direct a dit : #142

Super article sur le sommeil, j'ai appris beaucoup de chose, merci ...

dimanche 11 septembre 2016 @ 03:51 Matlab a dit : #143

Sleep is a very important element that is often neglected.sleep disorders can have devastating psychological consequences.

dimanche 11 septembre 2016 @ 03:57 VLSI PROJECTS a dit : #144

Paris Aéroport welcomed 8.5 million passengers, a decrease of 1.7% compared to June 2015. 5.7 million passengers travelled through Paris-Charles de Gaulle (-3.9%) and 2.7 million through Paris-Orly (+3.2%). Ramadan this year took place from 6 June to 6 July whereas in 2015 it lasted from 18 June to 17 July.

mercredi 19 octobre 2016 @ 17:47 code promo bien etre a dit : #145

Merci pour toutes ces informations.

samedi 19 novembre 2016 @ 01:40 Cougars Rencontre a dit : #146

Merci pour toute les rencontres faites sur ce site

samedi 03 décembre 2016 @ 05:19 Serena a dit : #147

bien dormir avec une femme cougar le pied!

samedi 03 décembre 2016 @ 05:20 Isa a dit : #148

Super article pour les femmes matures merci!

vendredi 06 janvier 2017 @ 18:40 michel a dit : #149

merci !

mercredi 15 février 2017 @ 14:43 Voir aussi a dit : #150

Site très intéressant !

vendredi 28 juillet 2017 @ 12:03 bhojpuri song a dit : #151

we have to understand our present, have to know our future , have to know how to act.Nice article

mardi 29 août 2017 @ 03:04 Netref a dit : #152

Le sommeil est un des plus grand probleme de notre société.