Les chiffres de la soirée du réveillon

Rédigé par Raphy - 02 janvier 2013

Les chiffres de la soirée du réveillon.
Saint-Sylvestre : 1193 véhicules incendiés
1193 véhicules incendiés dont 344 par propagation. Lors d'un point presse organisé mardi au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a donné le chiffre des voitures et deux-roues incendiés, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre et «comptabilisés en fin d'après-midi». Un «exercice de vérité», a souligné le locataire de la place Beauvau, alors que l'annonce de ce bilan avait fait polémique ces derniers jours.
En revanche, le ministre n'a pas communiqué les chiffres de l'an dernier, estimant qu'ils étaient trop «fluctuants». Il a toutefois assuré qu'il n'y avait «pas d'évolution notable concernant ces incendies». Le précédent gouvernement s'était refusé à fournir ce bilan, craignant  la surenchère. Manuel Valls, qui a fait le choix de la transparence, a rappelé que les «derniers chiffres publiés sont ceux du 31 décembre 2009», 1147 véhicules avaient brûlé, selon un bilan officiel de l'époque.

VIDEO. Manuel Valls fait le bilan des véhicules incendiés




Quelque 83 véhicules brûlés en Seine-Saint-Denis

Le ministre de l'Intérieur a donné le détail des feux, par zones. En zone de police nationale, 907 véhicules ont été brûlés dont 267 par propagation. Sur la zone de la préfecture de police de Paris, qui comprend la capitale et trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine), 209 véhicules ont été incendiés, dont 154 par propagation. Enfin, en zone de gendarmerie, 77 véhicules incendiés, dont 23 par propagation, ont été enregistrés.

Triste record, la Seine-Saint-Denis arrive en tête comme souvent avec 83 véhicules brûlés, devant le Haut-Rhin (72 voitures brûlées), le Bas-Rhin (70), le Nord (61), les Bouches-du-Rhône (51), le Rhône et le Val-de-Marne (49), le Val-d'Oise (48), et la Haute-Garonne (44).

L'ancien maire d'Evry (Essonne) a par ailleurs souligné que seuls deux véhicules avaient été incendiés dans sa circonscription. «Je dis cela pour éviter que vous posiez la question», a-t-il ironisé lors de la conférence de presse.

339 interpellations, contre 290 l'an dernier

Le ministre de l'Intérieur a également «déploré le décès d'un jeune homme suite à l'explosion d'un gros mortier dans le Bas-Rhin», et signalé que quatre personnes étaient blessées suite à la manipulation d'artifices.

Il a rendu hommage aux forces de l'ordre mobilisées lors du réveillon. «Plus de 53 000 policiers et gendarmes étaient engagés sur le terrain, avec beaucoup de sapeurs pompiers, secouristes, soit 65 000 personnes au total», a-t-il noté.  Trois policiers et quatre gendarmes ont été légèrement blessés, a-t-il indiqué, estimant que ce bilan était comparable avec celui de l'an dernier.

Si peu d'affrontements ont été signalés, en dehors de ceux dans le quartier de Neuhof à Strasbourg (Bas-Rhin) et à Mulhouse (Haut-Rhin), le nombre d'interpellations, lui, est en hausse : 339, contre 290 l'an dernier. A Paris et dans les départements limitrophes, 205 personnes ont été interpellées.

Hortefeux critique quant à la publication du bilan

Sans surprise, son prédécesseur Brice Hortefeux (UMP) a estimé sur BFMTV que l'actuel locataire de la place Beauvau avait «tort» de rendre public le nombre de véhicules brûlés, rappelant avoir de son côté «décidé de ne pas alimenter un championnat stupide». Le secrétaire national de l'UMP à la sécurité Eric Ciotti a critiqué «une grossière entreprise de communication», accusant le ministre de donner «un bilan très partiel».

Quant à la présidente du FN Marine Le Pen, elle a dénoncé une «même incapacité à agir, avec des résultats aussi pitoyables que ceux des anciens ministres Hortefeux et Guéant» à l'unisson avec le vice-président mouvement, Florian Philippot. Selon ses propos sur BFMTV,  «le laxisme est érigé en idéologie d'Etat, sous l'UMP ou le PS.»

Classé dans : Accueil, Actualités - Mots clés : police, petard, année, 2013, interpellation, voiture, brulée, voiture brulée

53 commentaires

dimanche 23 juin 2013 @ 23:19 terrain a batir oise a dit : #1

Ces chiffres font froid dans le dos...

mercredi 30 avril 2014 @ 17:29 assurance voiture sans permis prix a dit : #2

super merci merci merci!

jeudi 12 juin 2014 @ 23:43 devis peinture sico a dit : #3

Pluxml est vraiment un tres bon cms, bravo a ton blog

lundi 12 janvier 2015 @ 15:37 SigneTonAvenir.org a dit : #4

le nombre d'interpellations, lui, est en hausse : 339, contre 290 l'an dernier. A Paris et dans les départements limitrophes, 205 personnes ont été interpellées.

vendredi 20 février 2015 @ 14:30 Defiscalisation duflot a dit : #5

Vraiment sympa ce site, je trouve votre approche vraiment intéressante,
Bravo pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline de Défiscalisation

vendredi 20 février 2015 @ 14:42 loyers loi pinel a dit : #6

Vraiment sympa ce site, je trouve votre approche vraiment interressante, Bravo pour la
rédaction. je partage le lien de suite Pauline de loi pinel

mardi 21 avril 2015 @ 06:37 LV iPhone 6 Case a dit : #7

I use Evernote exclusively for writing on a laptop or the iPad Air with keyboard, which makes editing on the iPhone 6 Plus possible, as all my writing projects are in the cloud.

dimanche 05 juillet 2015 @ 16:01 Electricien Paris a dit : #8

Hello,

Super, merci pour l'info

mardi 28 juillet 2015 @ 06:48 assurance mutuelle pour chien a dit : #9

Hello,

Super, merci pour l'info

vendredi 31 juillet 2015 @ 18:42 combien je peux emprunter a dit : #10

Hello,

Super, merci pour l'info

mercredi 05 août 2015 @ 21:55 sortir du surendettement a dit : #11

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

jeudi 06 août 2015 @ 12:22 surrendettement a dit : #12

Bonjour,
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF pour l'imprimer ?
Bien à vous

mardi 11 août 2015 @ 21:59 formation vtc paris a dit : #13

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

mercredi 12 août 2015 @ 09:00 prix formation vtc a dit : #14

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

vendredi 21 août 2015 @ 04:33 urbiz.fr: code promo ebay a dit : #15

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

vendredi 21 août 2015 @ 14:29 code avantage ebay a dit : #16

J’adore votre site internet et je le visite très souvent
Je me permet donc de mettre un lien vers le mien.C’est un guide ou vous trouverez des codes promos à utiliser sur vos sites préférés.
Patrick de http://www.urbiz.fr/

dimanche 23 août 2015 @ 16:47 code promo uber 2014 a dit : #17

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

lundi 24 août 2015 @ 03:03 code promo uber a dit : #18

Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)
J'édite un site internet concernant les codes promo uber , n'hésitez pas a me rendre visite.

jeudi 27 août 2015 @ 13:25 Jean Claude Gonnet a dit : #19

Très enrichissant comme article ! bravo

jeudi 27 août 2015 @ 23:15 code promo amazon informatique a dit : #20

Excellent article. !!

vendredi 28 août 2015 @ 05:03 code promo amazon a dit : #21

Excellent article. !!

samedi 29 août 2015 @ 00:45 formation vtc paris a dit : #22

Excellent article. !!

mardi 01 septembre 2015 @ 20:15 generateur de kamas a dit : #23

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mercredi 02 septembre 2015 @ 02:07 generateur de kamas a dit : #24

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 12:30 ouverture de porte paris 15 a dit : #25

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

lundi 07 septembre 2015 @ 19:19 serrurier paris 15 convention a dit : #26

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

samedi 19 septembre 2015 @ 01:32 serrurier avenue mozart paris1 a dit : #27

Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

mercredi 07 octobre 2015 @ 12:12 acheter des kamas par sms a dit : #28

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

dimanche 18 octobre 2015 @ 15:12 serrurier urgence paris 1 a dit : #29

Point de vue intéressant, y aura t-il une suite ?

mardi 27 octobre 2015 @ 13:35 serrurier paris a dit : #30

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

mercredi 04 novembre 2015 @ 00:20 test psychotechnique permis su a dit : #31

Article interessant , je le met dans mes favoris et je le partage avec mes amis , merci beaucoup

lundi 16 novembre 2015 @ 17:43 partirauxameriques a dit : #32

Pour ma part, je passe le Réveillon au Pérou. J’ai trouvé ma destination grâce à partirauxameriques. Cette agence de voyage m’a vraiment été d’une aide précieuse dans l’organisation de mon voyage. Je la recommande vivement pour ceux qui envisagent de partir à la découverte du nouveau monde.

mercredi 18 novembre 2015 @ 23:57 fichet serrurier paris a dit : #33

Je suis d'accord avec vous

lundi 30 novembre 2015 @ 14:10 Mila a dit : #34

Il semble y avoir un problème technique, aucune image de votre blog ne s'affiche normalement :-(

Mila

mercredi 23 décembre 2015 @ 05:19 Teddy a dit : #35

Salut, super Merci pour l' article, je partage cette page sur mes reseaux sociaux

lundi 25 janvier 2016 @ 21:53 furet debouchage a dit : #36

Votre site est il à jour ? je souhaite mettre un lien sur mon site furet debouchage http://plombierbruxellespro.be/

lundi 20 juin 2016 @ 14:35 Www.Mkg-Digital.Fr a dit : #37

Why users still make use of to read news papers when in this technological globe everything is accessible on net?

vendredi 29 juillet 2016 @ 06:08 AndreaCaepio8 a dit : #38

Un grand merci pour cet article, top !!!

mardi 29 novembre 2016 @ 14:16 VTC NICE a dit : #39

Thanks for one's marvelous posting! I really enjoyed reading it, you are a great author.I will
always bookmark your blkog and definitely will come back in the future.
I want to encouyrage continue your great posts, have a nice weekend!

jeudi 13 juillet 2017 @ 14:25 https://essaytwist.com/prices a dit : #40

Utterly pent written content , Really enjoyed reading .

jeudi 20 juillet 2017 @ 03:33 van chuyen hang di uc a dit : #41

I really lucky to find this internet site on bing, just what I was looking for :D too saved to my
bookmarks.

jeudi 20 juillet 2017 @ 08:21 gui hang di uc a dit : #42

I very glad to find this internet site on bing, just what I was
searching for :D also saved to bookmarks.

mardi 15 août 2017 @ 02:15 The Web Lender Portal a dit : #43

Thanks for any other informative blog. Where else may I get that kind of info written in such a perfect means?
I have a undertaking that I am just now operating on, and I have been on the look out for such information.

vendredi 18 août 2017 @ 03:06 prayerclinik.com a dit : #44

What i don't realize is actually how you're no
longer actually much more smartly-preferred than you may
be now. You're so intelligent. You know therefore considerably in relation to this matter, made me individually believe
it from numerous varied angles. Its like men and women don't seem to be interested unless it is something to accomplish with Woman gaga!

Your individual stuffs nice. Always deal with
it up!

samedi 26 août 2017 @ 14:53 http://pcgamerm.mx a dit : #45

Thank you for some other informative website.
Where else could I get that kind of information written in such an ideal approach?
I've a undertaking that I'm simply now running on, and I have been on the glance out for such information.

dimanche 27 août 2017 @ 06:13 www.motoraddicted.com a dit : #46

Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and sources
back to your website? My blog site is in the very same area of interest as yours and my
visitors would genuinely benefit from some of the information you provide here.
Please let me know if this okay with you. Appreciate it!

dimanche 27 août 2017 @ 09:18 pcgamerm.mx a dit : #47

I was able to find good information from your content.

dimanche 27 août 2017 @ 14:03 www.rogazionisticn.it a dit : #48

It's a pity you don't have a donate button! I'd most certainly donate to this brilliant blog!
I guess for now i'll settle for bookmarking and adding
your RSS feed to my Google account. I look forward to brand new updates and will
share this site with my Facebook group. Chat soon!

dimanche 27 août 2017 @ 14:03 www.rogazionisticn.it a dit : #49

It's a pity you don't have a donate button! I'd most certainly donate to this brilliant blog!
I guess for now i'll settle for bookmarking and adding
your RSS feed to my Google account. I look forward to brand new updates and will
share this site with my Facebook group. Chat soon!

lundi 28 août 2017 @ 01:37 http://pokemongamers.es a dit : #50

An interesting discussion is definitely worth comment.
I think that you should write more about this subject matter,
it may not be a taboo matter but usually folks don't speak about such issues.
To the next! Best wishes!!

vendredi 01 septembre 2017 @ 12:34 best online war games for iphone a dit : #51

We're a group of volunteers and starting a new scheme in our community.
Your site offered us with valuable information to work on. You've done a formidable job and our whole community will be thankful to you.

vendredi 08 septembre 2017 @ 17:53 http://www.tangguh.co.id/?option... a dit : #52

I love your blog.. very nice colors & theme. Did
you create this website yourself or did you hire someone to do it for
you? Plz respond as I'm looking to design my own blog and would like to know where u got this from.
thank you

mardi 12 septembre 2017 @ 11:38 http://www.cn-ceo.com/bbs/home.p... a dit : #53

With havin so much written content do you ever run into any problems