Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le Red Bull Crashed Ice est de retour à Marseille, en version payante

Publié

le

Le public marseillais devra payer cette année pour assister au spectacle. / © Maxppp/LAUNETTE Florian

Lames aiguisées, 120 meilleurs riders du monde vont fondre sur le Vieux Port de Marseille les vendredi 16 et samedi 17 février pour l’avant dernière étape du circuit Red Bull Crashed Ice. Ils prendront le départ sur le parvis de l’hôtel Intercontinental, traverseront à plus de 60 km/h la place Bargemon pour finir leur course folle sur le quai du Port. Vous pourrez suivre l’événement en direct sur notre page Facebook. 

De 8 à 12 euros la soirée

L’an dernier, l’édition gratuite avait attiré 40.000 spectateurs. Cette année, les places coûteront 8 euros et 12 euros, elles sont gratuites pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés par un adulte.
Toujours aussi impressionnante, la piste de glace longue de 340 mètres de long pour 8 mètres de large avec ses goulets de 4 mètres à certains endroits, et ses pentes à 50-60°, sera le terrain d’affrontement spectaculaire des compétiteurs lancés à pleine vitesse par groupes de 4. 

La piste en 3 D:

Les favoris 

Vainqueur sur la piste artificielle de Marseille en 2017, l’Américain Cameron Naasz est le grand favori chez les hommes. Le champion du monde d’Ice Cross World Downhill est en quête d’un troisième championnat d’affilée. Chez les femmes, la Canadienne Jacqueline Legere, qui avait remporté l’épreuve marseillaise, visera le triplé.

Programme

► Vendredi 16 février
19h30-21h45 : Championnat du monde Junior et qualifications pour la finale homme.
Samedi 17 février
20h30 – 22h15 : Phases finales homme & femme.

Best of de l’édition 2017 

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/red-bull-crashed-ice-est-retour-marseille-version-payante-1423073.html

Lire la suite
Commentaires

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Red Bull Crashed Ice Marseille 2018 : les finales hommes et femmes

Publié

le

Crashed Ice Marseille 2018

Lors de la première soirée du Red Bull Crashed Ice à Marseille, ce vendredi 16 février, ce sont les juniors qui ont lancé les festivités.
Le Finlandais Mirko Lahti s’est imposé, devant l’Américain Richie “Jo Jo” Velasquez et le Russe Dimitriy Murlychkin. Le meilleur Français de la soirée est Theo Richalet-Chaudeur qui termine en 7ème position.

►Place aux femmes et aux hommes ce soir!

Ce soir place aux grands, avec les finales femmes et hommes dès 20h15, en direct ici.

►Voir le direct dès 20h15

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/red-bull-crashed-ice-marseille-2018-finales-hommes-femmes-1425877.html

Lire la suite

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Un chasseur meurt dans une battue aux sangliers sur la commune de Solliès-ville

Publié

le

Image d'illustration. / © AFP

Un chasseur est décédé ce matin en milieu de matinée sur le territoire de la commune de Solliès-ville, dans le département du Var, alors qu’il participait à une battue aux sangliers, qui avait été déclarée. 
La victime est un Toulonnais d’une soixantaine d’années. Il a succombé d’une blessure par arme à feu.
Les chasseurs qui participaient à cette battue, ont tous été entendus par les gendarmes.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès mais il semble que l’hypothèse de l’accident soit privilégiée. 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/chasseur-meurt-battue-aux-sangliers-commune-sollies-ville-1425847.html

Lire la suite

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Tour du Haut-Var : Jonathan Hivert s’impose à l’issue de la première étape

Publié

le

Jonathan Hivert remporte cette première étape / © Tweet Team Direct Energie
Ce matin au Cannet-des-Maures, 123 coureurs étaient sur la ligne de départ.
La première épreuve de la 50è édition du tour du Haut Var consistait  à parcourir 169,7 km entre le  Cannet des Maures et Fayence. Pour voir les équipes engagées, cliquez ICI .
Jonathan Hivert, 32 ans, a remporté cette première étape. Le coureur de la formation Direct Energie  a devancé l’Italien Nicola Bagioli (Nippo Vini Fantini) et Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale).

L’étape s’est disputée entre le Cannet des Maures et Fayence.

La première étape se disputait entre le Cannet des Maures et Fayence / © Tour du Haut Var
La première étape se disputait entre le Cannet des Maures et Fayence / © Tour du Haut Var

Voici le classement de l’étape :
 

Demain dimanche, pour la deuxième et dernière étape, 188, 5 km entre Vidauban et Flayosc, la météo devrait être plus clémente avec un petit mistral qui pourrait pousser les cyclistes.

 

Voici le parcours de la deuxième étape. / © Tour du Haut Var
Voici le parcours de la deuxième étape. / © Tour du Haut Var

 

2è étape entre Vidauban et Flayosc. / © Tour du Haut Var
2è étape entre Vidauban et Flayosc. / © Tour du Haut Var

 



Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/tour-du-haut-var-jonathan-hivert-s-impose-issue-premiere-etape-1425753.html

Lire la suite

Top News

fr French
X