Connect with us

Hauts-de-France

DIRECT Carnaval de Bailleul : vivez le Grand cortège traditionnel du Mardi Gras

Publié

le

© MAXPPP

Ce mardi c’est le dernier jour du Carnaval de Bailleul, l’un des plus gros et traditionnels de la région (après Dunkerque !). Nos journalistes Jean-Luc Douchet et Dominique Dumont sont dans la foule déguisée pour vous faire découvrir cette belle tradition.

Ce mardi après-midi, c’est le temps du Grand cortège traditionnel du Mardi Gras, avec le Géant Gargantua et ses marmitons. Les chars traditionnels Bailleulois, les groupes Carnavalesques locaux, et la bonbonnière, très apprécié par les enfants.

A la fin du cortège, le célébrissime Docteur Piccolissimo opèrera en public.

Le Carnaval de Bailleul en direct

En direct du Carnaval de Bailleul

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/direct-carnaval-bailleul-vivez-grand-cortege-traditionnel-du-mardi-gras-1423157.html

Lire la suite
Commentaires

Hauts-de-France

Championnats de France d’athlétisme en salle : deux Picardes médaillées

Publié

le

Mélanie Doutart a décroché le bronze au 3 000 mètres femmes. / © France 3 Picardie

Coralie Arcuby de l’Amiens UC a pris la médaille de bronze au saut en hauteur ce samedi avec un saut à 1m83. Elle arrive derrière deux Rennaises : Marine Vallet (1m87) et Solène Gicquel (1m85). 

Côté course, c’est Mélanie Doutart qui brille. Elle décroche elle aussi le bronze au 3000 mètres femmes en 9’29”40. Elle est accompagnée sur le podium par Fanny Pruvost du RC Arras (9’27”34) et Claire Perraux (9’15”22).

Une autre performance picarde est attendue : celle d’Antoine Duponchel du Sporting Club Abbevillois, qui va tenter de dépasser les 18 mètres au lancer de poids hommes.

Pour suivre en direct les championnats de France d’athlétisme en salle, rendez-vous sur le site de la fédération.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/championnats-france-athletisme-salle-deux-picardes-medaillees-1425853.html

Lire la suite

Hauts-de-France

Ardres : un automobiliste percute un poids lourd sur l’A26 et meurt dans sa voiture en feu

Publié

le

(Illustration) / © MAXPPP

Un homme est mort ce samedi peu avant midi alors qu’il circulait sur l’autoroute A26 à hauteur de Ardres, dans le sens Arras-Calais. En voulant doubler, l’automobiliste aurait percuté un poids lourd par l’arrière.

Selon les pompiers, sa voiture aurait rapidement pris feu et à l’arrivée des secours sur place, le véhicule était totalement embrasé. Les 14 sapeurs-pompiers mobilisés sur les lieux n’ont pu sauver le conducteur, qui aurait péri dans les flammes.

Une enquête de gendarmerie est en cours. 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/ardres-automobiliste-percute-poids-lourd-a26-meurt-sa-voiture-feu-1425821.html

Lire la suite

Hauts-de-France

Propos de Wauquiez : “De drôles d’enseignements dans de drôles d’écoles” (Darmanin)

Publié

le

Gérald Darmanin, le samedi 17 février à Auch (Gers). / © France 3

Il sait ce qu’il a fait” et “il va tomber“, avait dit le patron de LR à des étudiants lyonnais sur le ministre des Comptes publics, selon des propos enregistrés à son insu. M. Darmanin a été visé par une plainte pour viol classée sans suite, mais il doit affronter une deuxième enquête pour abus de faiblesse. “Je n’ai pas de commentaire à faire sur les propos étonnants de M. Wauquiez. Ce que je peux vous dire, c’est que je regarde cela en me disant qu’il y a de drôles d’enseignements dans de drôles d’écoles de commerce“, a déclaré M. Darmanin, en marge du congrès des maires du Gers. Au cours de ce congrès, le ministre a reçu un appel téléphonique du président Emmanuel Macron.

“Rien à me reprocher”

Interrogé sur la plainte pour viol classée sans suite vendredi, M. Darmanin a réitéré sa volonté de “laisser la justice faire son travail“. “Je n’ai pas de déclaration particulière à faire. Je ne faisais pas de commentaire lorsque j’étais inquiété. Je n’en fais pas maintenant qu’il y a un classement sans suite“, a-t-il affirmé. “Quand on est républicain et patriote, on fait confiance dans les institutions de son pays. Moi, je n’ai rien à me reprocher. C’est tout à fait normal que la justice fasse son travail. Et le plus sereinement possible. Si tout le monde faisait cela, laisser la justice travailler sereinement, ce serait sans doute mieux“, a-t-il insisté.

Il a souligné qu’il n’avait aucune raison de revenir sur la plainte pour dénonciation calomnieuse qu’il avait déposée et pour laquelle, “manifestement“, l’enquête continue.

Itw de Gérald Darmanin au congrès des maires à Auch

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/tourcoing/propos-wauquiez-droles-enseignements-droles-ecoles-darmanin-1425793.html

Lire la suite

Top News

fr French
X