Connect with us

Sports

Alexis Pinturault : «J’étais parti 62 et j’ai fini 6e» – JO 2018

Publié

le

Alexis Pinturault : «J'étais parti 62 et j'ai fini 6e» - JO 2018


Ski alpin (Hommes)

Publié le

Alexis Pinturault, médaillé d’argent de l’épreuve du combiné des JO de Pyeongchang ce mardi, avait répondu fin 2016 à notre questionnaire «Le jour où…», où des champions français revenaient sur des moments qui ont fait le sel de leur carrière.

Cela fait des années, avant même d’arriver en Coupe du monde, qu’Alexis Pinturault connait l’ivresse des sommets. L’adversaire «préféré» de Marcel Hirscher en a gardé une valise de souvenirs qu’il délivre ici de son air placide : «Les plus âgés comme Kostelic, Bode Miller, avec qui j’ai partagé des podiums, se disaient qu’il y avait un petit jeune qui avait l’air d’arriver…»

Première publication : le 9 décembre 2016

Rédaction



Source : https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Le-jour-ou-avec-alexis-pinturault/757825#xtor=RSS-1

Lire la suite
Commentaires

Sports

George Groves garde sa ceinture WBA des poids super-moyens – Boxe

Publié

le

Boxe - Boxe - George Groves est toujours champion WBA des super-moyens. (Reuters)

En dépit d’une blessure à une épaule, George Groves a réussi à conserver son titre WBA des poids super-moyens, acquis en mai 2017. C’était la deuxième défense de sa ceinture samedi. Agé de 30 ans, Groves a signé la 28e victoire de sa carrière (contre trois défaites en 31 combats). De son côté, Chris Eubank Jr a subi sa deuxième défaite en 28 combats. Samedi il a été handicapé par une coupure à l’oeil droit dès la 3e reprise.



Source : https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/George-groves-garde-sa-ceinture-wba-des-poids-super-moyens/877010#xtor=RSS-1

Lire la suite

Jeux Olympiques

Pinturault et les skieurs français cherchent le podium en slalom géant

Publié

le

Pinturault et les skieurs français cherchent le podium en slalom géant

Combien de chances de médaille pour la France d’ici la fin des JO ?

 

C’est une question que vous nous posez régulièrement dans ce direct, et elle est légitime. C’est pourquoi nous l’avons à notre tour posé à nos envoyés spéciaux à Pyeongchang, les Double C.

 

“Les plus grandes chances de médaille française sont sans doute représentées par Martin Fourcade, toujours (une épreuve individuelle et deux relais), les spécialistes du ski-cross, hommes et femmes, le couple Papadakis/Cizeron en danse sur glace ainsi que Tess Ledeux en slopestyle.”

 

On a vu comment ça c’est passé en slopestyle hier….

 

Le reste du chat avec les deux Cléments, depuis leur villa au cœur du village olympique :

 

Avant la nuit du 17 au 18 février, la France a… toujours 7 médailles

 

Trois en or – Fourcade en poursuite du biathlon, Perrine Laffont en ski de bosses, Pierre Vaultier en snowboardcross – deux en argent – Alexis Pinturault en combiné, Julia Pereira en snowboardcross – et deux en bronze – Anaïs Bescond en poursuite du biathlon et Victor Muffat-Jeandet en combiné. 

 

Nous sommes 8e au classement… et c’est toujours l’Allemagne qui est devant (comme l’impression que cette fin de phrase me rappelle quelque chose…)

 

On ne déroge pas à la tradition : le curling lance notre nuit

 

Le tournoi masculin continue ce soir, avec les matchs suivant, et le classement. Les quatre meilleures équipes se qualifient pour les demies.

 

Ce direct, c’est votre direct

 

Comme toutes les nuits, même les plus longues, mêmes les plus difficiles, nous sommes ici pour accompagner ceux d’entre vous qui suivent les JO en restant réveillés (en Europe, notamment) et ceux d’entre vous, sur d’autres endroits de notre planète, qui font la même chose, mais sur le canapé ou en se cachant derrière l’ordinateur au bureau. On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion. 

 

Nous sommes là pour vous tenir au courant des différentes épreuves en cours, vous faire connaître les champions et les sportifs moins connus, vous parler des Français en lice et des coulisses de la compétition, mais aussi pour échanger avec vous. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions & interrogations, vos commentaires, vos jeux de mots, aussi, si vous pensez qu’ils sont au niveau. 

 

On va tâcher d’être au niveau cette nuit, même si la fatigue nous guette et que nous ne voudrions pas finir comme Alexandre Boyon, journaliste de France Télévision qui commence à lâcher prise.

 

Au fait, que c’est-il passé hier ?

 

 

 

Sur la glace, un match de hockey un peu faussé – les stars de la ligue américaine ont fait l’impasse sur ces JO – a vu la défaite des Etats-Unis face aux athlètes de Russie, en tout cas c’est comme ça qu’on raconte la chose aux Etats-Unis, où on évite soigneusement toute référence à la Guerre froide. Nous, on a moins de problème à le faire. Pour rejoindre les quarts de finale, les Américains devront donc passer par le tour qualificatif.

 

 

 



Source : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/live/2018/02/18/jo-d-hiver-2018-en-direct-pinturault-et-les-skieurs-francais-cherchent-le-podium-en-geant_5258640_5193626.html

Lire la suite

Sports

Avec Leon Bailey (Bayer Leverkusen) au Mondial ? – Foot

Publié

le

Football - Football - Leon Bailey va-t-il disputer le Mondial avec l


Foot


Angleterre

Publié le | Mis à jour le

Les Trois Lions pourraient bien appeler le Jamaïcain Leon Bailey, dont deux ancêtres sont Anglais.

Leon Bailey va-t-il disputer le Mondial avec l’Angleterre ? (PRESSE SPORTS)

Le Jamaïcain Leon Bailey (20 ans)  va-t-il disputer le Mondial avec l’Angleterre ? Auteur de neuf buts et cinq passes en quinze titularisations de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, le jeune attaquant peut être appelé par les Trois Lions car deux de ses grands-parents sont Anglais. Gareth Southgate le suivrait de très près. Il n’a pas encore joué en A avec la Jamaïque et peut donc se déclarer en faveur de l’Angleterre.

«Je n’ai pas encore décidé», expliquait-il à Bild il y a une quinzaine de jours. «Un appel de l’Angleterre serait difficile à refuser», aurait assuré une source proche du joueur au Mirror.

Rédaction



Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Avec-leon-bailey-bayer-leverkusen-au-mondial/876997#xtor=RSS-1

Lire la suite

Top News

fr French
X