Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cannes : des places gratuites pour assister au Festival CanneSeries en avril

Publié

le

Le festival CanneSeries aura lieu du 4 au 11 avril. / © CanneSeries

Le festival CanneSeries approche ! L’événement se tiendra à Cannes du 4 au 11 avril prochains. Prévu sur 7 jours, il comprend comme le festival de Cannes, dédié au cinéma, une compétition officielle. Celle-ci aura lieu du 7 au 11 avril. 

Pour l’occasion, des places gratuites seront mises à disposition. Les spectateurs pourront assister aux projections du festival, mais aussi aux cérémonies d’ouverture, de lancement de la compétition officielle et de fermeture. 

Des places seront distribuées aux Cannois en mairie (elles sont valables pour deux personnes et sont réservées aux plus de 16 ans) :
– Le mercredi 14 mars de 8h30 à 18h
– Le jeudi 15 mars de 8h30 à 12h30
– Le vendredi 16 mars de 8h30 à 12h30

Autrement, il est possible de bénéficier d’une invitation “grand public”, directement sur la billetterie du site internet du festival. Les premiers billets seront vendus à partir du 19 mars

Les séries en lice dévoilées 

Ce mardi, les dix séries internationales en lice pour la compétition officielle ont été dévoilées. 

Aqui en la Tierra (Mexique). La série raconte les crimes et les secrets d’une des plus influentes familles du Mexique. 

Cacciatore – The Hunter (Italie). L’intrigue aborde les conflits avec la Mafia à Palerme en 1993. 

Félix (Espagne). Un professeur tombe amoureux d’une certaine Julia, qui disparaît du jour au lendemain. Il va entreprendre de la retrouver. 

Killing Eve (Etats-Unis). Un agent de sécurité ne parvient pas à réaliser son rêve de devenir espionne. Mais un jour, elle se retrouve à devoir traquer une tueuse psychopathe.

Miguel (Israël). La série aborde les problématiques de l’adoption, lorsque l’on est homosexuel. 

Mother (Corée). Une enseignante se rend compte que l’un de ses élèves est victime d’abus à la maison par sa famille. Elle décide de kidnapper l’enfant et tente de devenir sa mère. 

State of Happiness (Norvège). La série suit quatre jeunes, venus d’horizons différents et plongés dans un tourbillon d’opportunités pendant le boom pétrolier.

The Typist (Allemagne) est produite par ZDF. 

When Heroes Fly (Israël) 

Undercover (Belgique) Une enquête conduit l’unité Undercover de la police fédérale à infiltrer un collège en apparence tout à fait normal. 

Le jury aura pour rôle de visionner les premiers épisodes de chacune de ces séries et remettra des trophées aux meilleures d’entre elles lors de la cérémonie de clôture, le mercredi 11 avril.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/cannes-places-gratuites-assister-au-festival-canneseries-avril-1439543.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X