Connect with us

Occitanie

Trump limoge son chef de la diplomatie et le remplace par le patron de CIA

Publié

le

Donald Trump a limogé le secrétaire d’Etat Rex Tillerson et a décidé de le remplacer par le directeur de la CIA Mike Pompeo.

 Donald Trump a annoncé ce mardi sur Twitter la nomination du directeur de la CIA Mike Pompeo comme secrétaire d’Etat en remplacement de Rex Tillerson. Gina Haspel, directrice adjointe de la CIA, est nommée à la tête de l’Agence centrale de renseignement. Rex Tillerson, ex-PDG de la compagnie pétrolière Exxon Mobil, avait pris la tête de la diplomatie américaine à l’arrivée de Donald Trump à la Maison blanche en janvier 2017.

« Mike Pompeo, directeur de la CIA, est notre nouveau secrétaire d’Etat. Il va faire un boulot fantastique ! Merci à Rex Tillerson pour sa contribution. Gina Haspel va devenir la nouvelle directrice de la CIA, et la première femme à ce poste. Félicitations à tous ! », a twitté le président américain.

Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/trump-limoge-le-secretaire-d-etat-rex-tillerson-et-nomme-mike-pompeo-sa-place-5618688

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X