Connect with us

Grand Est

Foire de Nancy : l’arbre de la discorde

Publié

le

© FTV

La restauration de la Porte Désilles à Nancy monopolise tous les regards des usagers du Cours Léopold depuis plusieurs mois. Mais cet aménagement provoque quelques tensions entre la ville et les forains. Car il faudrait déraciner deux arbres.

Et à deux semaines de l’ouverture de la foire attractive, elle ouvre du lundi 26 mars jusqu’au 21 avril 2018,
il y actuellement huit forains qui doivent être recasés. 

Selon le syndicat des artisans de la fête, le conflit avec la ville de Nancy dure « depuis plus d’un an ». Il porte sur les travaux d’envergure réalisés autour du mémorial Désilles. Laurent Hénart, s’était engagé en 2014 à créer un site mémoriel.

Pour les forains installés aux portes du cours Léopold, pendant la Foire Attractive, se pose la question de trouver un nouvel emplacement.

Aucun arbre ne sera déraciné 

La ville acceptera-t-elle de déraciner ces deux arbres centenaires ?
« Non et surtout pas dans un secteur boisé sauvegardé », répond Sophie Pommier-Ostermann, conseillère déléguée à la Foire Attractive de la ville de Nancy. 

De leurs côtés les forains prévoient, à partir du 26 mars, des rassemblements sur le parking du cours Léopold. Et une « opération escargot » dans toute la ville chaque jour jusqu’à 19 h. 

A lire aussi : 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nan…

//www.nancy.fr/a-la-une-109/deviations-temporaires-autour-du-memorial-desi…

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/foire-nancy-arbre-discorde-1439505.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X