Connect with us

Occitanie

Areva verse 450 millions en dédommagement des retards

Publié

le

Areva verse 450 millions en dédommagement des retards

Le groupe français dédommage son client finlandais pour le retard pris dans la construction du réacteur nucléaire.

Areva va verser 450 millions d’euros au Finlandais TVO. Le groupe nucléaire français dédommage ainsi l’électricien finlandais pour le retard pris dans le cadre du chantier de l’EPR. La construction du réacteur nucléaire de nouvelle génération, menée par Areva et Siemens à Olkiluoto (sud-ouest de la Finlande), a accumulé dix ans de retard.

Le chantier a démarré en 2005. La mise en service était prévue en 2009. Elle est désormais programmée en mai 2019. Areva et TVO se sont imputés mutuellement les retards. Ils ont porté leur différend devant un tribunal d’arbitrage de la chambre de commerce internationale à Londres. Le groupe français réclamait 3,4 milliards d’euros de dédommagement et TVO 2,6 milliards. Un accord a finalement été trouvé. « Cette étape décisive conforte l’achèvement du processus de restructuration de la filière nucléaire française », s’est félicité Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.

La facture globale de l’EPR finlandais atteint désormais 10 milliards d’euros.

Source : https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/epr-finlandais-areva-verse-450-millions-en-dedommagement-des-retards-5618740

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X