Connect with us

Bourgogne-Franche-Comté

Dijon : des ateliers lors de la semaine du jardinage pour les écoles

Publié

le

© France 3 Bourgogne
Les enfants ont mis la main à la pâte. 26 écoliers de grande section de l’école maternelle de Messigny-et-Vantoux (Côte-d’Or), sont venus mardi 13 mars dans une jardinerie de Dijon. La sortie a eu lieu dans le cadre de la semaine du jardinage pour les écoles, dont la 20e édition se tient du 12 au 17 mars 2018.

Deux ateliers au programme : le premier sur les plantes qui attirent les abeilles et les papillons, le second sur les plantes aromatiques. Les enfants ont appris à les planter, mais ont également écouté les remarques des vendeurs du magasin. Une manière d’apprendre en pratiquant. 

“Certains ont plus de connaissances que d’autres, notamment s’ils jardinent avec leurs grands-parents ou leurs parents. Ils ramènent dans leur classe ce qu’ils ont planté en magasin, Ensuite, il y a un entretien qui suit avec la maîtresse, c’est intéressant pour les enfants”, fait remarquer Laurence Vainjac, conseillère vente experte au magasin Botanic de Dijon, qui anime des ateliers depuis une dizaine d’années.

La jardinerie accueille des élèves toute la semaine. Et a même refusé certaines demandes venant d’autres écoles, faute de places.
 

Pour l'atelier sur les plantes aromatiques, les enfants ont rempli des pots / © France 3 Bourgogne
Pour l’atelier sur les plantes aromatiques, les enfants ont rempli des pots / © France 3 Bourgogne

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-ateliers-lors-semaine-du-jardinage-ecoles-1439667.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X