Connect with us

Occitanie

EN IMAGES. Les Bretons ont inventé le camembert… râpé !

Publié

le

EN IMAGES. Les Bretons ont inventé le camembert… râpé !

Certains vont crier à l’hérésie ! AB Technologies Alimentaires, une entreprise de Sulniac (Morbihan) spécialisée dans les produits fromagers à destination des professionnels de l’agroalimentaire vient de mettre au point du camembert… râpé ! Six mois de recherche et un produit assez étonnant. Il a été présenté aujourd’hui au Carrefour des fournisseurs de l’agroalimentaire qui a ouvert ses portes à Rennes. On a testé pour vous !

Les puristes du camembert risquent de s’étrangler tout comme les passionnés du bon vieux « clacos » qui aiment le voir tranquillement couler avant de le déguster !

Au Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) qui a ouvert ses portes ce mardi au parc des expositions de Rennes, une entreprise morbihannaise a suscité la curiosité des visiteurs.

« Nous proposons du camembert Râpé », explique Françoise Chauvel, responsable commercial à AB Technologies Alimentaires dont le siège se trouve à Sulniac dans le Morbihan.

« Aujourd’hui, la gamme des fromages râpée est assez limitée », poursuit la responsable commerciale. « De l’emmental, du comté… Nous avons voulu proposer autre chose et avons pensé au camembert. »

Mais comment arriver à transformer cette pâte molle en morceau râpé ? « Ça nous a demandés six mois de recherche. On transforme le Camembert en pâte que l’on durcit ensuite afin de réussir à la râper tout en gardant son goût. »

De droite à gauche: Du Camembert, sa version rapée, et transformée en croque-camembert! | Marc Ollivier

Son intérêt : « Ça permet de préparer des plats avec cette nouvelle saveur et de l’utiliser de façon plus pratique »Pour agrémenter des pâtes, des pizzas, des sauces…

Pour l’instant, ce camembert râpé est destiné aux professionnels mais la société reste ouverte à une commercialisation à grande échelle à destination des particuliers.

Et comme dirait mon collègue (breton) : « les Normands nous ont piqué le Mont-Saint-Michel, aujourd’hui on leur vole leur camembert, version râpée ! »

En tout cas, nous avons goûté des produits à base de camembert râpé et ce n’était vraiment pas mauvais. Le goût est bien là !

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/en-images-les-bretons-ont-invente-le-camembert-rape-5618725

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X