Connect with us

Normandie

Rouen : 3 réunions publiques pour donner votre avis sur les rythmes scolaires

Publié

le

Plus de 40% des communes françaises ont déjà mis fin à l’expérience de la semaine sur 4 jours et demi avec activités ludiques. La ville du Havre a récemment fait ce choix. C’était le voeu de 88% des parents d’élèves et de 99% des conseils d’écoles.A Rouen, la concertation est annoncée mais pas de changement envisagé avant septembre 2019. La ville explique que le projet éducatif du territoire “ira à son terme”.

Trois réunions sont organisées pour prendre le pouls des familles, enseignants et agents municipaux.

  • jeudi 15 mars à 18h30  à l’hôtel de ville, salle des mariages
  •  lundi 19 mars à 18h30 : Hauts de Rouen, centre Malraux
  • lundi 26 mars à 18h30 :  MJC Rive Gauche, salle Europa

La ville précise qu’il faut s’inscrire : democratieparticipative@rouen.fr

Avant les vacances, en mai et juin, parents, agents municipaux et enfants pourront donner leur avis :

Campagne de questionnaires aux parents par internet et en présentiel à la sortie des écoles, aux enseignants et aux agents municipaux par mail/Internet, aux enfants élaboré par le conseil municipal d’enfants et diffusé lors des temps périscolaires du midi, aux associations partenaires” (site Rouen.fr)

Dans les communes qui ont choisi le retour à la semaine de 4 jours, l’argument de la fatigue des enfants était fréquemment avancé par les parents. La fin des contrats aidés a dissuadé les maires d’engager des animateurs.

Retour de la semaine à 4 jours: l’exemple dans une école de l’Eure

Après avoir expérimenté pendant 3 ans, la semaine de 4 jours et demi, les parents d’élèves de l’école maternelle de Saint Ouen de Thouberville, ont décidé de revenir à la semaine de 4 jours.Une décision prise, en juin dernier, par 92% d’entre eux. Selon ces parents, le rythme précédent était trop grand fatiguant pour les enfants.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-3-reunions-publiques-donner-votre-avis-rythmes-scolaires-1439663.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X