Connect with us

Occitanie

« On ne va pas à Paris battu, mais on n’est pas dupe » [VIDEO]

Publié

le

« On ne va pas à Paris battu, mais on n’est pas dupe » [VIDEO]

Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers Sco, veut “isoler” cette rencontre particulière face Paris Saint-Germain (PSG) mercredi 14 mars (17 h), comptant pour la 31e journée de Ligue 1, tout en ayant déjà la tête à samedi et à Caen.

Stéphane Moulin, ce match contre le Paris Saint-Germain (PSG) ne tombe pas très bien pour votre équipe d’Angers Sco, est-ce un casse-tête ?

C’est paradoxal mais c’est un casse-tête, un plaisir, mais ce peut aussi être une grande douleur. On a intégré tout ça et donc on va bien isoler ce match-là à Paris. À savoir sur le contenu, sur le résultat mais aussi sur la manière de le préparer, de l’appréhender. Et évidemment de le jouer parce que, je l’avais annoncé la semaine dernière : le match le plus important entre Bordeaux, le Paris Saint-Germain et Caen, c’est Caen. On va essayer de mettre en accord nos paroles et nos actes, c’est-à-dire qu’on va aller au PSG pour essayer de bien figurer, et aussi de préserver un maximum de force pour samedi.

++ Ligue 1. PSG – Angers Sco « montre des discordances dans le calendrier »

L’état de fraîcheur des joueurs comptera…

Oui il y a ça, mais aussi la dynamique. On peut jouer 3 matches en une semaine, on l’a déjà démontré. Le seul problème c’est que si ça avait été une autre équipe que le Paris Saint-Germain, le débat aurait été totalement différent. Si le match avait aujourd’hui (mardi) également, car on aurait eu 4 jours pour préparer celui face au Stade Malherbe de Caen, et non 3, après Paris. Et quand on sait la débauche d’énergie qu’on a dû mettre contre Bordeaux déjà pour ramener un point. Et celle qu’il y aura obligatoirement mercredi soir au Parc des Princes quel que soit le résultat, on va beaucoup courir on le sait, on s’y est préparé. Ce n’est pas le match de demain qui est important, c’est dans quel état va-t-on récupérer nos joueurs après Paris pour le match capital de samedi. Donc le choix est rapidement fait, il est de raison. On n’y va battu mais on n’est pas dupe. La marche n’est pas haute, elle est très haute.

++ Le groupe d’Angers Sco pour le déplacement à Paris

Abordez-vous ce match différemment qu’à l’aller (défaite 5-0 au stade Raymond-Kopa), avec un tout petit peu plus de sérénité grâce à ce bloc défensif retrouvé ?

(Il hésite) Oui on est plus sereins mais, encore une fois, la sérénité va durer le temps qu’ils voudront qu’elle dure. Par contre, nous, on se doit de faire tout ce qu’on est en mesure de faire pour les contrer. Après, toutes les équipes se rendent à Paris pour essayer. Avant le tarif c’était deux, trois buts. Désormais six, sept voire huit… Cela devient de plus en plus important. C’est logique, ils ont une équipe meilleure d’année en année. Nous, on n’a pas cette opportunité-là.

++ Angers Sco. Karl Toko Ekambi sélectionné avec le Cameroun

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/angers-sco-moulin-ne-va-pas-paris-battu-mais-n-est-pas-dupe-video-5618761

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X