Connect with us

Occitanie

Parcoursup. L’heure de clôture des vœux repoussée à 23 h en raison d’un bug

Publié

le

Parcoursup. L’heure de clôture des vœux repoussée à 23 h en raison d’un bug

La phase d’inscription et de saisie des vœux était censée se terminer ce mardi 13 mars à 18 h. Devant l’affluence de dernière minute, il a été décidé par le ministère de repousser l’heure limite à 23h.

Les élèves peuvent encore inscrire leurs voeux sur Parcoursup jusqu’à 23h en raison d’un mauvais fonctionnement du site du ministère.

En théorie, les élèves de terminales ou étudiants en réorientation avaient jusqu’à 18 h ce mardi pour entrer leurs vœux d’orientation sur Parcoursup. Il leur reste ensuite deux semaines pour confirmer ces vœux et finaliser vos dossiers. Les premières réponses des établissements sont attendues à partir du 22 mai.

Cependant, le grand nombre de connections a fait buguer le site. De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux montraient un fort stress chez les retardataires tentant de donner leurs voeux sur la plateforme et n’y arrivant pas.

Au point de pousser le ministère à repousser l’heure limite pour déposer ses voeux.

Sur Twitter, le compte officiel affirme ainsi « au vu de la grande affluence sur la plateforme Parcoursup en fin de journée et afin de permettre à tous les candidats qui ne l’auraient pas encore fait de formuler leurs vœux, il est décidé de repousser l’heure limite à 23h (heure de Paris). »

Une fois leur dossier rempli, les futurs étudiants devront encore finaliser leur dossier. Ouest France Etudiants vous explique ce qu’il reste à faire.



Source : https://www.ouest-france.fr/education/parcoursup-l-heure-de-cloture-des-voeux-repoussee-23-h-en-raison-d-un-bug-5618996

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X