Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Hamelin : polémique en Charente autour d’un licenciement

Publié

le

Aldo Pometti, le délégué CGT de l'entreprise Hamelin, visé par plusieurs procédures de licenciement, lors du rassemblement de soutien devant son entreprise / © Cécile Landais (FTV)
Pour la 4eme fois, l’Inspection du travail de Charente a refusé d’autoriser le licenciement de ce salarié protégé. L’instance a notamment estimé que les propositions de reclassement faites à ce délégué CGT étaient volontairement inacceptables.

Dialogue dans l’impasse

Le salarié explique être “placardisé” par sa direction. Depuis plus de trois ans, aucune mission ne lui est confiée. L’inspection du travail a aussi fait le lien entre la demande de licenciement et les mandats syndicaux détenus par Aldo Pometti. Son avocate a déclaré qu’il s’agit d’un cas exemplaire de discrimination syndicale. Justice administrative et prud’hommes leur ont donné raison. Un recours est envisagé au plan pénal.

Hamelin : polémique autour d’un licenciement en Charente
Un reportage de J. Deboeuf, C. Landais et P. Ritaine avec les interviews de Aldo Pometti ,délégué syndical CGT société Hamelin – Nersac, de Samantha Dumousseau, secrétaire départementale CGT de Charente et de Rachel Saad, avocate au Barreau de Paris, spécialiste en droit du travail

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/hamelin-polemique-charente-autour-licenciement-1439747.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X