Connect with us

Occitanie

la réaction de l’ex-époux de Marie Trintignant au retour de Cantat

Publié

le

la réaction de l'ex-époux de Marie Trintignant au retour de Cantat

Le retour sur scène de Bertrand Cantat, depuis le début du mois mars, continue de faire polémique. Manifestations devant les salles de concert, annulation de certaines dates de sa tournée… La réapparition de l’ex-leader de Noir Désir a également fait réagir l’ancien époux de Marie Trintignant Samuel Benchetrit ou encore l’acteur Olivier Marchal.

Les passions se déchaînent autour de Bertrand Cantat. Après avoir déjà été hué lundi à Montpellier, l’ex-leader de Noir Désir a été accueilli, mardi, à Grenoble par des cris d’ « assassin ». 15 ans après la mort sous ses coups de Marie Trintignant, le chanteur a tenté de calmer la polémique, lundi, en annonçant qu’il renonçait à se produire dans les festivals d’été.

Mais Bertrand Cantat reste persona non grata : son concert prévu vendredi à Istres, dans le cadre de sa tournée pour défendre son premier album solo « Amor Fati », a été annulé sous la pression.

« C’est un lâche »

De nombreuses voix s’élèvent contre le retour sur scène du chanteur : lundi soir Nadine Trintignant s’exprimait pour la première fois sur France 2, suivie de l’ancien époux de Marie Trintignant, Samuel Benchetrit, qui a lui réagi sur le plateau de LCI, mardi.

Invité sur le plateau de LCI pour la promotion de son nouveau film Chien, Samuel Benchetrit a été interrogé sur la polémique autour de Bertrand Cantat. Le réalisateur était marié à Marie Trintignant lorsque la comédienne est décédée en 2003. Ensemble, ils ont eu un fils prénommé Jules.

« Ce type a tué de ses mains la mère de mon fils », a-t-il déclaré. « Il a enlevé une femme libre, extraordinaire, à ses parents, aux gens qui l’aimaient dont je fais partie ». Samuel Benchetrit a qualifié Bertrant Cantat de « lâche » et de « faible » et a estimé que « sa façon de réapparaître est indigne et dégueulasse ».

« Ferme ta gueule et fais-toi oublier »

Olivier Marchal est également monté au créneau. Et le réalisateur du film 36 Quai des Orfèvres n’a pas mâché ses mots. « Petite photo à l’attention de monsieur Bertrand Cantat. Qui, après avoir fait la une de ce torche-cul Les Inrocks se permet de demander le droit à la réinsertion et d’échapper aux mouvements féministes », a-t-il écrit en légende d’un post Instagram.

À propos de cette photo où il pose avec sa fille, Olivier Marchal a ajouté : « Regarde juste cette photo. Ma fille. La même que tu as enlevé à Jean Louis et Nadine. Maintenant, ferme ta gueule et fais-toi oublier. L’amour passion ne doit pas tuer… »

Source : https://www.ouest-france.fr/culture/ce-type-tue-de-ses-mains-la-mere-de-mon-fils-la-reaction-de-samuel-benchetrit-au-retour-de-cantat-5619127

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X