Connect with us

Occitanie

L’État va assigner en justice Google et Apple pour « pratiques commerciales abusives »

Publié

le

L’État va assigner en justice Google et Apple pour « pratiques commerciales abusives »

Bruno Le Maire a déclaré que l’État français assignerait en justice Apple et Google pour « pratiques commerciales abusives ». Le ministre de l’Économie et des Finances a fait cette annonce sur RTL mercredi 14 mars, en dénonçait l’attitude des géants américains du numérique vis-à-vis des start-up françaises.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi 14 mars que l’État allait assigner en justice les géants du numérique Apple et Google pour « pratiques commerciales abusives », estimant que la sanction pourrait s’élever à « plusieurs millions d’euros ».

« Je crois à une économie fondée sur la justice et je vais donc assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris pour pratiques commerciales abusives » vis-à-vis des start-up françaises, a-t-il annoncé sur RTL.

Le ministre a ciblé l’ensemble des Gafa, citant également Amazon et Facebook. Il s’est voulu défenseur des talents numériques français, contre des abus de la part des géants américains.

« Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs. Google et Apple récupèrent les données, peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs. Tout ça est inacceptable », a-t-il ajouté.

Source : https://www.ouest-france.fr/high-tech/google/l-etat-va-assigner-en-justice-google-et-apple-pratiques-commerciales-abusives-5620915

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X