Connect with us

Faits Divers

Cantal : l’auteur présumé du coup de fusil sur Antoine Cayrol, guide de montagne, en garde à vue

Publié

le

Antoine Cayrol est guide de haute montagne et professeur de ski à la station du Lioran dans le Cantal. Il a été touché par un coup de fusil, mardi 13 mars, à son domicile à Vic-sur-Cère. / © France 3 Auvergne

Depuis mardi après-midi, un homme est placé en garde à vue. Il serait l’auteur présumé du coup de fusil contre le guide montagne, Antoine Cayrol. L’homme âgé de 79 ans a été interpellé et est entendu depuis par la brigade de recherche d’Aurillac, en charge de l’enquête.

Les enquêteurs tentent de comprendre ce qu’il s’est passé mardi 13 mars. Aux alentours de 8h, le guide de montagne a été retrouvé au domicile familial, dans le quartier de la gare, à Vic-sur-Cère, dans le Cantal. Il aurait été touché par une décharge de chevrotine au niveau du haut du corps.
Il n’y a eu aucun témoin de l’agression selon le procureur de la République, Olivier Clemençon. Âgé d’une cinquantaine d’années, Antoine Cayrol, guide de haute montagne et professeur de ski à la station du Lioran, est très connu dans le secteur.

Aujourd’hui, les médecins du CHU de Clermont-Ferrand ne se prononceront pas avant 48h sur l’état de santé d’Antoine Cayrol.
L’enquête se poursuit avec la brigade de recherche d’Aurillac et la brigade de Vic-sur-Cère.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/cantal-auteur-presume-du-coup-fusil-antoine-cayrol-guide-montagne-garde-vue-1440013.html



Top News

fr French
X