Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourg-en-Bresse : il piégait des adolescents sur Facebook

Publié

le

Sous le nom de "Sandra" ou "Sophie", l'accusé aurait contacté plus de 40 adolescents de l'Ain sur Facebook, pour obtenir des photos d'eux dénudés. / © Maxppp / Yann Foreix

Un ancien ambulancier de 34 ans sera jugé au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse ce mercredi 14 mars à partir de 13h30, pour  l’agression sexuelle de deux garçons de 8 et 10 ans, et pour corruption de mineurs via un réseau social.

Agression sexuelle présumée sur 2 mineurs 

L’accusé transportait quotidiennement des enfants handicapés vers leur école adaptée à Viriat dans l’Ain, en véhicule ambulancier. Des enfants ont témoigné avoir dû participer à des “jeux” à connotation sexuelle.

Alertés par un parent et par une ambulancière, les gendarmes perquisitionnent alors le domicile du suspect, et découvrent des dizaines de photos et de vidéos de jeunes garçons dans son ordinateur.  

45 victimes sur Facebook

Selon l’enquête, dès le début 2009, l’ambulancier crée 2 faux profils Facebook de jeunes filles. Sous la fausse identité de “Sandra” et “Sophie”, il contacte de jeunes garçons de l’Ain, leur envoie une photo de jeune fille, et leur demande en retour une photo d’eux dénudés.

Selon nos confrères du Progrès, l’individu aurait ainsi trompé plus de 40 adolescents sur Facebook. 15 victimes se sont constitué partie civile.

Pour ces faits présumés d’agression et de corruption de mineurs, l’accusé risque jusqu’à 10 ans de prison.  

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/bourg-bresse-il-piegait-adolescents-facebook-1440105.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X