Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

La ligne SNCF Anglême Limoges suspendue pour au moins un mois

Publié

le

© Bruno Pillet Francetv
La ligne n’était déjà pas très rapide, certains tronçons étant limités à 50 km/h, cette fois elle est carrément suspendue pour cause de problème de géométrie sur les voies. Des inspections menées récemment ont mis au jour ce problème et SNCF Réseau a estimé plus sûr de suspendre la circulation.

Les travaux s’annoncent lourds et le trafic ne devrait pas être rétabli avant la deuxième quinzaine d’avril. À la gare d’Angoulême des bus de substitution ont été mis en place.

La ligne Angoulême Limoges est un axe important dans la région mais son état de délabrement nécessite des travaux estimés à 130 millions d’Euros dont 60 millions pour changer les traverses. De nombreux élus se sont mobilisés pour cette ligne qu’ils considèrent comme un enjeu fondamental de développement du territoire.

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Carine Grivet.
Intervenants : Tony et Fanny, voyageurs. Marion et Louanne, voyageuses. Alain Autruffe, directeur territorial SNCF Réseau

La ligne SNCF Angoulême Limoges suspendue pour au moins un mois
Bruno Pillet, Christophe guinot et Carine Grivet

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/ligne-sncf-angleme-limoges-suspendue-au-moins-mois-1440075.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X