Connect with us

Centre-Val de Loire

Un appel de manifestation à l’occasion de la venue de Macron à Tours

Publié

le

Manifestation de la CGT / © A.Métais

Emmanuel Macron ne va pas recevoir que des sourires et des poignées de mains chaleureuses en Indre-et-Loire. A l’occasion de la venue du chef de l’Etat en Indre-et-Loire, une vingtaine de collectifs et associations ont appelé à manifester contre “les dégâts de la politique” du Président.

Parmi ces manifestants, la CGT, le Réseau Education Sans Frontière, le NPA ou encore Utopia 56 seront rassemblés aujourd’hui, mercredi 14 mars, à partir de 17h30 place Anatole France, à Tours.

Une ribambelle de revendications

Les contestations se porteront notamment sur la casse de l’université, la liquidation du bac et le démantèlement de la formation professionnelle. Des protestations qui s’inscrivent directement dans les thématiques qu’Emmanuel Macron abordera durant sa visite de deux jours dans la région. A savoir l’apprentissage, la formation professionnelle et l’éducation.

Les participants à cette manifestation s’opposent également à une ribambelle d’autres mesures : “le démantèlement des services publics (SNCF, hôpital…), les attaques sur les droits des chômeurs, des assurés sociaux et des retraités, la chasse aux exilés, aux migrants et à leurs soutiens et les licenciements et les délocalisations”.

Liste des premiers signataires :
C’est Au Tours du Peuple, CGT organismes sociaux 37, Collectif Bure – NDDL, Collectif étudiant contre la loi Vidal, Convergences 37, Coordination BDS 37, FI Tours, NPA 37, PCF 37, PG 37, POID 37, Résistance 37 (UTOPIA 56, Chrétiens Migrants, RESF, le collectif de SPDC, le collectif Albert Thomas, PCOF, Sud-Rail), Solidaires 37, Solidaires Etudiant-e-s.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/appel-manifestation-occasion-venue-macron-tours-1440329.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X