Connect with us

Normandie

Le musée de la tapisserie de Bayeux évacué à cause d’une fuite de gaz

Publié

le

La tapisserie millénaire est une longue broderie de 70 mètres qui raconte la conquête de l'Angleterre en 1066 par Guillaume de Normandie / © Michèle Daniau / AFP

Ce mercredi 14 mars 2018 à 12h28, une fuite de gaz sur la voie publique a été signalée rue de Nesmond sur la commune de Bayeux.

La fuite est due à un incident lié à des travaux effectués sur la voie publique. Les sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone concernée. Le musée de la tapisserie de Bayeux qui se trouve dans la zone d’exclusion a été pour partie évacué : 45 personnes ont du sortir du musée, 5 autres personnes sont restées confinées à l’intérieur.

Onze engins d’incendie et de secours et trente sapeurs-pompier ont été engagés sur l’intervention
Une entreprise de terrassement est attendue pour localiser et stopper la fuite située sous la chaussée. Les détections d’explosimétrie effectuées par les sapeurs-pompiers dans la rue concernée sont négatives. (L’explosimètre détecte la présence de gaz inflammable).

L’hôpital de Bayeux n’a pas été impacté.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/bayeux/musee-tapisserie-bayeux-evacue-cause-fuite-gaz-1440347.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X