Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon : le métro B interrompu tous les lundis soirs pour cause de travaux

Publié

le

Le trafic de la ligne B du métro de Lyon sera interrompu plus tôt tous les lundis soirs, du 19 mars au 25 juin 2018 inclus, pour permettre des travaux nocturnes.

Des bus relais à partir de 21h35

Le dernier départ de Charpennes à destination de Gare d’Oullins se fera à 21h35. Le dernier départ dans le sens inverse se fera à 21h45 depuis la Gare d’Oullins.

Lundi 2 avril et 21 mai, jours fériés, les travaux seront décalés aux mardis 3 avril et 22 mai. Le métro B circulera normalement les lundis 2 et 30 avril ainsi que le lundi 21 mai.

Pour assurer la continuité de service les soirs de travaux, des bus relais desserviront l’ensemble des stations de la ligne toutes les 10 minutes.

Le big bang de la ligne B

Ces travaux seront une première étape en vue de l’automatisation ultérieure de la ligne B.

Le Sytral, autorité organisatrice des transports en commun lyonnais, engage d’importants travaux pour parvenir à rendre la ligne B entièrement automatique à horizon 2020. La fréquence des passages sera ainsi augmentée, et le temps d’exploitation pourra être allongé, notamment les soirs de week end, où le métro devrait fonctionner jusqu’à 2h du matin. Les rames seront totalement changées et rallongées.

Ces aménagement doivent permettre de répondre à une très forte augmentation du nombre de passagers de la ligne B, de plus de 20% depuis 2010, et encore d’environ 40% d’ici à 2023.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-metro-b-interrompu-tous-lundis-soirs-cause-travaux-1440341.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X