Connect with us

A La Une

Une fillette de 3 ans oubliée pendant quatre heures dans un car scolaire

Publié

le

Une fillette de 3 ans oubliée pendant quatre heures dans un car scolaire

Personne ne s’est rendu compte de rien. Mardi matin, vers 8h, la petite Lilou, 3 ans, devait être déposée comme chaque jour devant son école maternelle d’Excideuil, en Dordogne. Mais cette fois, la fillette a été oubliée dans le car scolaire et y est restée enfermée pendant quatre heures.

Comme le raconte France Bleu Périgord, l’enfant a été oubliée par le chauffeur et personne ne s’est rendu compte de son absence à l’école. Lana, sa grande sœur de 9 ans, a été la première à remarquer que Lilou n’est pas là.

“Quand Lana est venue faire un bisou à sa petite sœur au moment du déjeuner, comme elle le fait tous les jours, elle a vu qu’elle n’était pas là, explique Mickaël, leur père. C’est seulement à ce moment-là que l’école s’est inquiétée.”

L’établissement scolaire contacte aussitôt la société de transport Cournil qui, à son tour, appelle le chauffeur du car. Ce dernier retrouve finalement la petite fille au fond du bus.

“Lilou était au fond du car, ceinturée. Elle s’était fait pipi dessus. Elle nous a dit qu’elle avait dormi. Puis elle a appelé et pleuré”, raconte son père qui, malgré le soulagement de retrouver son enfant, ne décolère pas.

“Faute grave”

Mickaël et sa compagne sont d’abord furieux contre l’école qui n’a pas “fait l’appel” pour vérifier que tous les enfants étaient présents. Ils sont surtout très remontés contre le chauffeur qui, selon eux, a commis une “faute grave” en ne vérifiant pas à l’intérieur du car après sa tournée. Les parents estiment enfin qu’un accompagnateur devrait être présent dans le véhicule pour veiller sur les petits.

“Juridiquement, nous ne sommes pas tenus d’avoir un accompagnateur dans le car s’il ne conduit pas que des élèves de maternelle”, précise à Sud Ouest Annie Sedan, la maire d’Excideuil.

Elle pense toutefois qu’il serait “bon qu’une personne soit systématiquement présente dès lors qu’il y a des maternelles”.

Une réunion doit avoir lieu ce mercredi soir entre la société de transports et les maires d’Excideuil et de Saint-Médard-d’Excideuil pour évoquer cet incident. La maire d’Excideuil a par ailleurs demandé une sanction contre le chauffeur.



Source : http://www.bfmtv.com/societe/une-fillette-de-trois-ans-oubliee-pendant-quatre-heures-dans-un-car-scolaire-1395310.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X