Connect with us

Occitanie

La maladie de Charcot, de nombreux anciens sportifs touchés

Publié

le

La maladie de Charcot, de nombreux anciens sportifs touchés

La maladie de Charcot a emporté l’astrophysicien Stephen Hawking. Cette maladie, dont il n’existe pas de remèdes, a également touché plusieurs anciens sportifs de haut niveau. Parmi eux, des rugbymens ou le tennismen français Jérome Golmard.

La maladie de Charcot, qui a emporté Stephen Hawking, a touché de nombreux anciens sportifs de haut niveau. Deux joueurs du rugby sud-africains, Joost Van der Westhuizen et Tinus Linee, champions du monde en 1995 ont tous les deux été victimes de cette maladie. Le premier a été diagnostiqué en 2011 avant de succomber en 2017. Le second est décédé en 2014 un an après avoir été diagnostiqué en 2013.

En France, le sportif le plus connu à avoir succombé à cette maladie est le tennismen Jérome Golmard. Diagnostiqué en janvier 2014, celui qui a été 22e joueur mondial succombe en 2017.

En Italie, de nombreux footballeurs ont été touchés par cette maladie au début des années 1990. Ceci étant, difficile de dire si le sport de haut niveau est lié à la maladie de Charcot puisque des études réalisées sur des cyclistes professionnels et des basketteurs n’ont rien dévoilé.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/la-maladie-de-charcot-de-nombreux-anciens-sportifs-touches-5621171

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X