Connect with us

Occitanie

Paris. Deux jeunes dans le coma après avoir bu une bouteille remplie de drogue à leur insu

Publié

le

Paris. Deux jeunes dans le coma après avoir bu une bouteille remplie de drogue à leur insu

Lors d’une soirée au Petit Bain, un établissement festif parisien, deux amis ont ingéré, sans le savoir, du GBL, un solvant qui une fois ingéré se transforme en GHB, « la drogue du violeur ». Ce mardi, l’un des deux se trouvait toujours entre la vie et la mort.

La soirée a très mal tourné. Samedi dernier, alors qu’ils faisaient la fête au Petit Bain, un établissement flottant situé dans le 13e arrondissement de Paris, deux jeunes sont tombés dans le coma après avoir bu dans une bouteille d’eau qui contenait du GBL.

Ce puissant solvant se transforme, une fois ingéré, en GHB, « la drogue du violeur », indique Le Parisien.

Les deux fêtards dans le coma

Les deux fêtards participaient à une soirée privée. Alcoolisés, ils auraient bu dans une bouteille qui contenait, croyaient-ils, de l’eau. Mais une personne mal intentionnée avait ajouté le GBL. Les deux jeunes ont rapidement été transportés dans le coma à l’hôpital.

Depuis, une enquête a été ouverte afin d’évaluer notamment la responsabilité de l’établissement. Ce dimanche, lors d’une descente de police, quatre consommateurs de produits stupéfiants ont été interpellés au Petit Bain.

Fermeture de l’établissement

De son côté, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a ordonné la fermeture immédiate et pour un mois de l’établissement étant donné la gravité de la situation et « l’urgence à faire cesser ces graves troubles à l’ordre public ».

Ce mardi, l’une des deux victimes se trouvait toujours entre la vie et la mort indique Le Parisien.

Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-deux-jeunes-dans-le-coma-apres-avoir-bu-une-bouteille-remplie-de-drogue-leur-insu-5621195

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X