Connect with us

Paris Ile-de-France

La Défense : Alain Robert, le “Spiderman français” a gravi la tour Total

Publié

le

Le grimpeur Alain Robert, en Chine, en 2016. / © MAXPPP

Un exploit, toujours très impressionnant : le grimpeur de l’extrême Alain Robert a grimpé jusqu’au sommet de la tour Total, dans le quartier d’affaires de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, mercredi après-midi.
Surnommé le “Spiderman français”, Alain Robert a réussi l’exploit de grimper les 47 étages en seulement trente minutes, ont indiqué des sources policières. Le grimpeur a été interpellé à l’issue de l’ascension, puis conduit au commissariat.

Grimpeur de l’extrême

Une habitude pour Alain Robert, 55 ans, qui n’en est pas à son premier exploit en milieu urbain. Il a déjà conquis de nombreux gratte-ciel à travers le monde : la tour Montparnasse, les tours jumelles Petronas à Kuala-Lumpur, ou la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde.

Selon l’AFP, Alain Robert avait par ailleurs tenté de grimper une autre tour à La Défense, mercredi, à l’aide de ventouses… En vain.

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/hauts-de-seine/defense-alain-robert-spiderman-francais-gravi-tour-total-1440599.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X