Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

A Grenoble, l’association SOS Attitude s’équipe de tentes d’abri d’urgence hivernale

Publié

le

Des tentes équipées pour recevoir des poêles à bois / © France Alpes
Ils sont une vingtaine, tous bénévoles, prêts à intervenir pour aller fournir, et monter, des tentes destinées aux plus fragilisés par la situation. Des tentes “familiales” particulièrement adaptées aux conditions du pays dans lequel ils interviennent, et particulièrement résistantes, pour permettre à ces familles de survivre, le temps de la reconstruction.

L’association travaille en collaboration,de longue date, avec les Pompiers de l’Urgence Internationale et le Ministère des Affaires Etrangères.

Première mission, évaluer les besoins sur place et examiner les différentes possibilités d’acheminer les tentes qui doivent abriter tous ceux qui n’ont plus de toit. 

Népal, Equateur, Italie, Mexico, Madagascar, et encore tout récemment à Saint-Martin ou à la Dominique; SOS Attitudes intervient toujours dans les toutes premières heures, dans les villages les plus reculés et les plus déshérités.

Jusqu’à présent, l’association est intervenue dans près de 38 pays, auprès de 10. 000 familles. 

Mais John Diksa, son président, veut “aller encore plus loin” et étendre l’action d’SOS ailleurs sur le globe. Le déclic? “On nous a sollicités pour une mission entre l’Iran et l’Irak en octobre dernier, et c’est la mort dans l’âme que nous avons dû refuser d’y aller, tout simplement en raison de l’altitude”.

Alors avec le fabricant Belge qui confectionne déjà les tentes qu’ils emportent en mission, ils ont imaginé des emménagements, un kit d’isolation, et surtout une possibilité d’installer un poêle.

SOS Attitude s’équipe en hivernal
Intervenants : John Diksa, Président fondateur de SOS Attitude, Jalel Chakhari, directeur des achats Schneider Electric, détaché à SOS Attitude

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenoble-association-sos-attitude-s-equipe-tentes-abri-urgence-hivernale-1440407.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X