Connect with us

Occitanie

Près de Redon. Un homme meurt carbonisé dans sa voiture

Publié

le

Près de Redon. Un homme meurt carbonisé dans sa voiture

Lundi soir, les pompiers sont intervenus pour un véhicule en feu à Renac, près de Redon, sur la départementale 177. La thèse accidentelle est privilégiée mais aucune hypothèse n’est écartée par les enquêteurs.

La voiture s’est enflammée dans la nuit de lundi à mardi, au lieu-dit Fouteau, sur la commune de Renac, sur la route en direction de Pipriac, à 100 m du rond-point avec l’échangeur, sens Redon-Rennes. C’est un automobiliste qui a donné l’alerte.

Une absence inquiétante

Les pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre qui avait complètement détruit le véhicule. Les secours ont retrouvé le corps carbonisé d’un homme, assis sur le siège du conducteur. Problème : le corps semblait avoir été ligoté.

Le lendemain matin, les gendarmes reçoivent la visite d’une habitante de Lohéac qui signale l’absence inquiétante de son mari, âgé de 66 ans. Les enquêteurs font le rapprochement et découvrent, après vérification, que la voiture qui a brûlé appartient bien à la personne disparue.

Les enquêteurs restent prudents

Les gendarmes retiennent, parmi d’autres, l’hypothèse que les liens relevés sur le corps sont peut-être simplement la ceinture de sécurité qui aurait empêché la victime de sortir rapidement de l’habitacle gagné par les flammes. La voiture aurait pris feu après un choc. Le conducteur aurait heurté le rail de sécurité et n’aurait pas réussi à s’extraire de son véhicule.

Autopsie et expertise

Les enquêteurs restent donc prudents sur cette découverte macabre. Le parquet de Rennes a ordonné une autopsie qui a été réalisée hier.

Un expert d’incendie a été désigné pour connaître les causes de l’incendie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes pour connaître les circonstances du décès. « À ce stade, le parquet n’écarte aucune hypothèse », précise le procureur.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pres-de-redon-un-homme-meurt-carbonise-dans-sa-voiture-5621320

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X