Connect with us

Faits Divers

Lac de Serre-Ponçon : trois personnes ensevelies dans les sables mouvants

Publié

le

Les pompiers ont alerté la préfecture des Hautes-Alpes sur ce sérieux danger. Il s’agit de vrais sables mouvants. Un pied dans cette vase et le corps s’enfonce très rapidement. Le niveau du lac de Serre-Ponçon est exceptionnellement bas et 3 opérations de secours ont été menées en quelques jours. A chaque fois, un pêcheur ou un promeneur s’est enlisé. A chaque fois, les pompiers sont arrivés à temps mais de justesse, ce mardi. En sentant ses pieds s’enfoncer, un pêcheur a eu l’excellent réflexe de saisir le téléphone portable dans sa poche. Il a appelé lui-même les pompiers qui l’on trouvé avec de la boue jusqu’au cou ! Un vrai scénario de film d’horreur…   

Cécile Bigot-Dekeyzer, Préfète des Hautes-Alpes, invite ainsi les promeneurs à la plus grande prudence et à ne pas se rendre dans les zones du lac pouvant apparaître comme praticables, car d’apparence sèche. Le risque d’enlisement est en effet présent sur l’ensemble de l’étendue d’eau de Serre-Ponçon et peut intervenir à tout moment.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/lac-serre-poncon-trois-personnes-ensevelies-sables-mouvants-1440615.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X