Connect with us

Faits Divers

Besançon : le prof d’arts dramatiques Guillaume Dujardin accusé de harcèlement sexuel

Publié

le

Guillaume Dujardin

L’UFR des arts du spectacle dans la tourmente.

Guillaume Dujardin, 47 ans, est le fondateur du “festival de caves” qui a lieu tous les ans. La prochaine édition aura lieu en mai, à Besançon. Créée à Besançon, cette manifestation s’est exportée dans plusieurs villes de France. Le principe : des spectacles de poche dans des caves de particuliers.

Le directeur de cette fac aurait entendu les 6 jeunes femmes au cours des dernières semaines. Les accusations portées seraient lourdes de conséquences, si elles étaient avérées.
A son domicile, le metteur en scène, Guillaume Dujardin aurait demandé à ces jeunes femmes de répéter nues. Il ne s’agirait ni de viols, ni d’agressions sexuelles dans ces accusations mais de harcèlement sexuel.
Pour le moment, le professeur n’a été entendu ni par la police, ni par la justice. Contacté, il a refusé de s’exprimer devant notre caméra.

Même silence auprès de l’UFR, de la police et de la justice malgré nos sollicitations. 

Seul élément certain : le professeur a été suspendu de ses fonctions d’enseignement. Voici le communiqué que la direction de l’Université de Franche-Comté nous a fait parvenir : ” .. L’Université, dans le respect des personnes concernées, ne peut pas s’exprimer et donner de détails sur une affaire en cours d’instruction. Néanmoins, sachez que l’Université a effectivement pris des mesures en mettant en oeuvre une procédure administrative indiquée dans ce type de situation, notamment la suspension à titre conservatoire.

Besançon : le prof d’arts dramatiques Guillaume Dujardin accusé de harcèlement sexuel
Plusieurs plaintes auraient été déposées contre Guillaume Dujardin, professeur d’arts dramatiques à la fac de Besançon. Des jeunes femmes portent des accusations de harcèlement sexuels qui auraient eu lieu pendant des répétitions, au domicile du metteur en scène.
Reportage : E. Rivallain, D. Colle et S. Chevallier
Avec en interview :
En archives, Guillaume Dujardin, Metteur en scène, et rencontrée aujourd’hui Marianne Camus, Professeur d’université

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-prof-arts-dramatiques-guillaume-dujardin-accuse-harcelement-sexuel-1440541.html



Top News

fr French
X