Connect with us

Paris Ile-de-France

SERIE – Quand la passion de la généalogie fait se rejoindre petite et grande histoire

Publié

le

SERIE - Quand la passion de la généalogie fait se rejoindre petite et grande histoire
Quand beaucoup de généalogistes amateurs s’emploient à reconstituer une histoire familiale, certains veulent donner un autre sens et une autre dimension à leurs recherches. C’est souvent le cas des clubs de généalogie qui ont surgi par exemple dans de grandes entreprises. Ainsi, celui de la SNCF a fait une généalogie des cheminots.

Au Crédit Lyonnais, deux anciennes employées retracent l’histoire de presque 2 000 employés de la grande banque tombés pendant la première guerre mondiale. Des histoires humaines très documentées qui pourront servir aux généalogistes amateurs partout en France

SERIE – Quand la passion de la généalogie fait se rejoindre petite et grande histoire

Un salon de la généalogie les 15, 16 et 17 mars

La généalogie, près de sept Français sur dix disent s’y intéresser. 4 à 5 millions de français fouillent ainsi les ramifications de leur arbre familial, si l’on en croit les chiffres de la Fédération française de généalogie. 
Les jeudi 15, vendredi 16, et samedi 17 mars, la mairie du 15ème arrondissement de Paris accueille, pour la quatrième année, le salon de la généalogie.

 

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/serie-quand-passion-genealogie-fait-se-rejoindre-petite-grande-histoire-1440533.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X