Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

La fermeture programmée du collège de Pamproux (79) suscite l’inquiétude

Publié

le

© Alain Darrigrand Francetv
Fin 2019, le collège de Pamproux dans les Deux-Sèvres sera définitivement fermé, les élèves devront se rendre à La Mothe-Saint-Héray, à 6 kilomètres de là. Pour les parents d’élèves, ce n’est pas franchement une surprise, ils en entendent parler depuis plusieurs années. Mais dans la pratique tout ne sera pas forcément simple. Plus de transport en autocar pour des collégiens qui seront demi-pensionnares, une dépense que certains parents préféraient éviter.

Pour la maire  de la commune c’est une source d’inquiétude. Les familles viendront-elles s’installer à Pamproux s’il n’y a pas de collège? Les parents de jeunes enfants ne seront-ils pas tentés de déménager pour se rapprocher de la Mothe-Saint Héray? Même son de cloche chez les commerçants qui redoutent une perte d’activité.

Le conseil départemental a promis d’accompagner la commune pour trouver une autre utilité aux locaux qui seront ainsi libérés.
Reportage de Dominique Laveau et Alain Darrigrand .
Intervenants: des parents d’élèves et Yvelise Ballu-Berthélémy, maire de Pamproux.

Fermeture programmée du collège de Pamproux
Dominique Laveau, Alain Darrigrand.

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/fermeture-programmee-du-college-pamproux-79-suscite-inquietude-1440511.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X