Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Drôme: la ville de Valence vend ses biens immobiliers

Publié

le

La ville de Valence espère obtenir au moins 3 millions d'euros avec 4000 mètres carrés à vendre / © H.Chapelon

Avec des logements très bien situés et en bon état la mairie affiche aussi une volonté de ramener des familles dans le centre ville.

La décision a été votée à l’unanimité par le conseil municipal. C’est la troisième opération de ce genre menée par la commune. Les deux premières ont permis de récolter 7,6 millions d’euros notamment avec la vente de foncier à des promoteurs.

Concernant les 4000 mètres carrés de biens à vendre, les élus ne s’avancent pas sur le montant escompté.  L’Etat doit fixer les prix après les diagnostics obligatoires, une procédure qui devrait prendre au moins un an. 

Certains commerçants s’inquiètent de changer de propriétaire et de voir les prix des loyers flamber. La ville assure que des assouplissements seront mis en place et que personne ne devra quitter les lieux. 

La ville de Valence vend ses biens immobiliers
Intervenants : Franck Soulignac Adjoint à l’urbanisme (LR)/Stéphanie Tardy Esthéticienne –  Olivier MICHEL/Stephane Yvon

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/valence/drome-ville-valence-vend-ses-biens-immobiliers-1440439.html

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X