Connect with us

Occitanie

Brest bat La Roche-sur-Yon et prend une option pour les demies

Publié

le

Brest bat La Roche-sur-Yon et prend une option pour les demies

Brest s’est imposé 3-1 sur la glace de La Roche-sur-Yon. Les Yonnais n’ont pas réussi à contrarier des Brestois solides défensivement et plus inspirés offensivement. Il leur faudra en montrer davantage demain pour croire à la qualification en demi-finales.

Après sa victoire acquise dimanche lors du match sur la glace des Albatros, le Hogly a repris l’avantage de la glace et s’est offert deux matchs à domicile pour rêver d’une qualification en demi-finale. Mais pour cela, les Yonnais doivent s’imposer à chaque fois face à des Brestois qui ont montré cette saison qu’ils savaient voyager. Les visiteurs vont d’ailleurs rapidement se montrer dangereux sous l’impulsion du duo Stuart et Kristek mais sans parvenir à tromper la vigilance du gardien Yonnais.

Les locaux tentent de réagir en contre et par des tirs lointains qui n’inquiètent pas vraiment le portier Brestois. Le jeu tend à s’équilibrer en fin de tiers, les deux équipes font bloc devant leur cage respective et laissent très peu d’espace aux attaquants. Comme souvent dans ce genre de match, la moindre erreur se paye cash et suite à une perte de palet en zone neutre du Hogly, Kristek décale Lubin qui prend un lancer mal maîtrisé par Peksa qui profite Avenel bien présent au rebond.

Au début du deuxième tiers, les locaux vont se créer deux grosses occasions par Durand et par Lebel dont la déviation trouve le poteau ! Les locaux ont laissé passer leur chance et vont se faire à nouveau surprendre en infériorité numérique par Bradshaw plus prompt devant la cage que la défense Yonnaise. Dès l’entame du dernier acte, les Yonnais une nouvelle fois en infériorité numérique vont céder sur une déviation de Pain.

Les Yonnais vont tenter de recoller au score mais manque d’inspiration face à de solides Brestois qui gèrent tranquillement leur fin de match. Barreteau parviendra toutefois à sauver l’honneur pour ses couleurs. Finistériens et Vendéens se retrouveront donc dès demain pour un match qui s’annonce décisif pour le Hogly qui n’aura pas d’autre choix que de s’imposer s’il veut continuer à croire à l’exploit.

LA ROCHE-SUR-YON – BREST : 1-3 (0-1 ; 0-1 ; 1-1)

BUTS : La Roche-sur-Yon : 57’31 Barreteau/Brest : 15’03 Avenel (Lubin, Kristek), 27’12 Bradshaw (Stuart, Kristek), 40’17 Pain (Stuart, Laine)

PENALITES : La Roche-sur-Yon : 16’/Brest : 12′

Spectateurs : 950

Arbitre : M.Peyre

Meilleur joueur du match : La Roche : Lebel S./Brest : Pain E.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/hockey-sur-glace/hockey-sur-glace-d1-brest-bat-la-roche-sur-yon-et-prend-une-option-pour-les-demies-5621509

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X