Connect with us

Occitanie

Impliqué dans les Panama Papers, le cabinet Mossack Fonseca va fermer

Publié

le

Impliqué dans les Panama Papers, le cabinet Mossack Fonseca va fermer

Mis en cause dans le scandale de fraude fiscale des « Panama Papers », le cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca a annoncé mercredi la fin de ses activités.

Le cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca a annoncé mercredi la fin de ses activités. Spécialisé dans la création de sociétés écrans, il a été mis en cause dans le scandale de fraude fiscale des « Panama Papers ».

La firme explique cette fermeture par les dégâts irréparables causés à sa réputation et à son envergure financière par la divulgation de son rôle le scandale des « Panama papers » qui a levé le voile sur la finance offshore au printemps dernier.

Les noms des deux fondateurs, Jürgen Mossack et Ramon Fonseca ont été révélés au grand jour en avril 2016 avec l’affaire des Panama Papers, quand des millions de documents volés au cabinet et transmis aux médias ont révélé l’usage à grande échelle de sociétés offshore par de riches clients.

Source : https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/panama-papers/implique-dans-les-panama-papers-le-cabinet-mossack-fonseca-va-fermer-5621520

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X