Connect with us

Hauts-de-France

Chasse : une pétition demande la démission du préfet de l’Oise

Publié

le

Alors que les tensions sur ce point s’intensifient depuis quelques mois, les anti-chasse se mobilisent à nouveau. Cette fois, ils demandent la démission du préfet de l’Oise, Louis Le Franc. 

“Au vu des derniers événements, le préfet Louis Le Franc, ne répond plus à aucune des obligations relatives à la DEONTOLOGIE et AUX DROITS et OBLIGATIONS des fonctionnaires. Ses agissements sont de plus en plus dangereux pour nos concitoyens. Nous demandons de fait sa démission”, rapporte la pétition relayée par le collectif AVA-Picardie. 

En cause, notamment, ses propos tenus lors de l’Assemblée générale des chasseurs du département le 7 avril dernier. “La chasse à coure est légale ! Il est temps de sonner la fin de la récréation !”, avait clamé le représentant de l’État, promettant l’intervention des forces de l’ordre à chaque nouvelle obstruction contre les veneurs. 
Des déclarations qui ne passent pas du côté des anti-chasse. “M. le préfet de l’Oise a choisi LA REPRESSION et soutient désormais toute action des chasseurs visant à se faire justice eux-mêmes afin de continuer à vivre selon leurs us et coutumes”, énoncent-ils dans leur pétition. 

Deux jours après sa publication, la pétition a reçu plus de 1 300 signatures. 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/chasse-petition-demande-demission-du-prefet-oise-1458829.html



Top News

fr French
X