Connect with us

Nouvelle-Aquitaine

Grève SNCF et météo maussade : début de saison touristique difficile à Arcachon

Publié

le

“Sur les 55 chambres de l’hôtel, il y a 22 de réservées” indique Cécile Gassian, qui gère la réception d’un hôtel d’Arcachon. Comme dans l’établissement où elle travaille, les réservations hôtelières de la station balnéaire ont chuté en moyenne de 30% par rapport à la même période, l’année dernière. 

Une météo plus favorable au ski 

“Lorsqu’on est dans une période touristique où il n’y a pas besoin de réserver très longtemps à l’avance, l’impact météo est décisionnaire, et il a effectivement beaucoup pesé sur la semaine passée”, analyse Fredérique Dugeny, directrice d’Arcachon Expansion, alors que le soleil s’est montré très timide sur les plages de l’Atlantique en ce début de vacances de Pâques. 

“On a eu un enneigement exceptionnel en France, ce qui fait que la population qui a pu faire du ski n’est pas venue chez nous” estime de son côté Jérôme Thévenon, directeur d’un camping où seule une soixantaine des 350 emplacements sont occupés.

L’embauche des saisonniers repoussée 

Conséquence : l’embauche des 30 saisonniers nécessaires pour faire tourner la structure à plein régime n’est pas encore certaine. “On ne peut pas engager des personnes sur deux ou trois mois sans savoir si on va avoir du monde” souligne le directeur. 

Grève SNCF et météo maussade freinent le début de saison touristique à Arcachon
Intervenants : Cécile Gassian, Chef de réception, Frédérique Dugeny, Directrice Arcachon Expansion, Jérôme Thévenon, Directeur Camping d’Arcachon, Nathalie Foulon, Présidente Chambre Syndicale des Agents Immobiliers
zone Bassin d’Arcachon, Didier, touriste parisien
Equipe : MONDON Patricia, ARFEL Christel, COLLIN Catherine, MANSION Xavier

Du soleil pour les ponts de mai ? “Les vacances de Pâques ouvrent normalement la saison. Il y a de jolis ponts au mois de mai, on espère que le soleil sera au rendez-vous”, escompte Nathalie Foulon, présidente de la chambre syndicale des agents immobiliers du Bassin d’Arcachon. 

Et les touristes, dans tout ça ? Philosophe, Didier a décidé de ne pas laisser les nuages gâcher ses vacances : “qu’il pleuve à Paris où à Arcachon, on sera certainement mieux à Arcachon”. 
 
 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/arcachon/greve-sncf-meteo-maussade-debut-saison-touristique-difficile-arcachon-1459047.html



Top News

fr French
X