Connect with us

Faits Divers

Drame en Haute-Loire : le père de famille mis en examen pour assassinat

Publié

le

Deux jours après le drame, le quadragénaire soupçonné d’avoir porté plus d’une quinzaine de coups de couteau à son ex-conjointe dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 avril, a été mis en examen pour « assassinat et violences sur mineurs». Il a été placé en détention provisoire. Selon son avocate, le quadragénaire, qui vivait « très mal la situation » depuis que son épouse avait demandé le divorce, n’arrive pas à expliquer son geste. « Il dit qu’il n’était plus lui-même », indique Me Joëlle Diez qui conteste la préméditation.
Le couple séparé « se revoyait avec les enfants depuis un an » et il s’était retrouvé au domicile qu’occupait le père de famille à Dunières en Haute-Loire pour fêter l’anniversaire de la plus jeune des 4 enfants, âgée de 8 ans. Une dispute a éclaté dans la nuit. Lorsque les gendarmes sont arrivés, ils ont découvert le corps de la mère, grièvement blessée. Elle a succombé rapidement à ses blessures. L’homme, en fuite, a été localisé le jeudi 12 avril vers 7 h 00 sur le viaduc de Sarcenas à Riotord. Il a été interpellé après une longue phase de négociations alors qu’il menaçait de mettre fin à ses jours.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/drame-haute-loire-pere-famille-mis-examen-assassinat-1459097.html



Top News

fr French
X