Connect with us

Corse ViaStella

Pollution : un dépassement des seuils réglementaires en particules fines attendu en Corse

Publié

le

De fortes concentrations de particules fines PM10 (d’un diamètre inférieur à 10µm) d’origine désertique sont à prévoir pour la journée de dimanche alerte Qualitair Corse dans un communiqué. Si pour le moment, les indices de Bastia et du Centre-Corse sont bons (4/10), celui d’Ajaccio est déjà décrit comme médiocre (6/10).

Selon l’organisme, la qualité de l’air devrait continuer à se détériorer dans le courant de la journée pour atteindre 8/10 sur l’ensemble de l’île. Une situation qui devrait se poursuivre lundi au vu des conditions météorologiques. 

Recommandations

Car c’est par Ajaccio que sont arrivées les particules fines PM10 dans le courant de l’après-midi samedi. Le seuil d’information et de recommandation de 50 microgrammes par mètre cube d’air a été dépassé. Les indices urbains de qualité de l’air d’Ajaccio et de Bastia ont respectivement atteint 9 et 8 sur une échelle de 10. Une note jugée mauvaise par Qualitair Corse.

Durant ces épisodes de pollution, il est ainsi conseillé aux femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants ainsi qu’aux personnes âgées de plus 65 ans de « privilégier les sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort. » Et il est recommandé à toute la population de limiter les trajets en voiture.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/pollution-depassement-seuils-reglementaires-particules-fines-attendu-corse-1459147.html



Top News

fr French
X