Connect with us

Provence-Alpes-Côte d'Azur

La déception du karatéka niçois Christophe Pinna aux championnats de France à Reims

Publié

le

Abattu, c’est le mot !  Christophe Pinna a eu 50 ans le 18 mars dernier. Le karatéka niçois a tout gagné dans les années 9O. Quatre fois champion du monde, six fois champion d’Europe, il a quitté les tatamis  pendant 17 ans, jusqu’au jour où il a appris que le karaté devenait enfin discipline olympique. Alors, il a repris l’entraînement, avec persévérance et courage.

Un combat contre Lahad Cissé aux championnats de France à Reims, dès le 2è match lui a fait perdre totalement confiance. 

La déception de Christophe Pinna
Le karatéka niçois fait part de sa déception, après sa défaite dès le 2è match aux championnats de France de Reims

1,89 m sous la toise, moins de 84 kg, Lahad Cissé vient de Besançon. C’est lui qui a décroché le titre en fin de journée et il rend hommage à son adversaire.

Lahad Cissé
Il a battu Christophe Pinna aux championnats de France de karaté.

Depuis qu’il a repris l’entrainement avec les JO dans le viseur, Christophe Pinna n’a pas  ménagé pas sa peine pour atteindre le plus haut niveau. Mais cela n’a pas suffi !

Pinna vs Cissé (06)
LeNiçois Christophe Pinna a été dominé par Lahad Cissé aux championnats de France de karaté à Reims.

Une sélection pour les JO est un long parcours. Le ticket  vaut cher, seuls huit karatékas seront sélectionnés dans le monde.

A Reims, Christophe Pinna est sorti avec les honneurs ! Pas sûr que cela le console.



Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/deception-du-karateka-nicois-christophe-pinna-aux-championnats-france-reims-1459169.html



Top News

fr French
X