Connect with us

Auvergne-Rhône-Alpes

Isère : à Pontcharra, ils font leur jogging tout en ramassant les déchets

Publié

le

Ils appellent ça le “Plogging“, un mot-valisé un peu barbare né de la contraction entre “jogging” et “plocka upp”, qui signifie “ramasser” en suédois. Un concept scandinave simple, qui consiste à faire du sport tout en ramassant les déchets sur son chemin.

À Pontcharra, en Isère, ils étaient une cinquantaine, dont beaucoup d’enfants, à s’y être adonnés ce dimanche à l’occasion du “Good Deed Day”, littéralement la “Journée de la Bonne Action“.

Sac plastique à la main, ils se sont mis en route au petit matin… avant de tomber vite, très vite sur leurs premiers détritus. “Les gens viennent s’y promener et ne sont pas respectueux des lieux.” Au bout d’une heure et demi, les sacs étaient pleins. Pontcharra est devenu un peu plus proche que ce matin.

Isère : à Pontcharra, ils font leur jogging tout en ramassant les déchets
Intervenants : Denise, participante ; Maïa et Lou, 10 et 8 ans ; Christophe, participant ; Sylvestre Chatain dit “Titi”, organisateur du Plogging ; Christelle
participante – Reportage de Cédric Lepoittevin et Christelle Nicolas.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-pontcharra-ils-font-leur-jogging-ramassant-dechets-1459193.html



Top News

fr French
X