Connect with us

Sports

Ligue des Champions: pas de miracle pour Metz, éliminé par Bucarest en quarts de finale – Handball

Publié

le

Handball - Handball - L


Handball


C1 (Femmes)

Publié le | Mis à jour le

La marche était trop haute pour Metz, giflé par Bucarest en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la semaine dernière, et vainqueur pour l’honneur au retour, à la maison (27-20), dimanche. Les Roumaines joueront le Final Four.

L’internationale Manon Houette, qui joue à Metz, a tout donné au match retour. (F.Mons/L’Equipe)

Pour espérer devenir le premier club français à disputer le Final Four de la Ligue des Champions, Metz devait l’emporter de 14 buts, dimanche dans ses Arènes face à Bucarest. Autant dire, le casse du siècle. Les Messines n’ont pas réussi l’impossible mais ont offert à leur public un bien meilleur visage qu’en quarts de finale aller, où elles avaient coulé (34-21).

Agressives, efficaces malgré quelques déchets, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, honteuses après la déculottée, ont relevé la tête pour s’imposer avec sept buts d’écart. Elles ont profité de Roumaines moins éclatantes pour creuser un écart qui a entretenu l’espoir (14-9 à la pause, 20-11, 42e). Les Dragonnes ont plusieurs fois compté neuf buts d’avance, toujours rappelées à l’ordre par les coéquipières de Camille Ayglon et Gnionsane Niombla.

Comme la saison dernière, Metz s’arrête donc en quarts. «On y a cru, affirmait Manon Houette, auteure d’un parfait 6/6, au micro de beIN Sports 3. Pendant le match, j’évitais de regarder le score, il faut enchaîner les buts et les bonnes défenses. Purée, on a tout donné, on sort la tête haute de cette compétition. On n’est vraiment pas loin. Je suis hyper fière de mon équipe.» Bucarest, titré en 2016, rejoint donc Györ, champion sortant, Vardar Skopje, finaliste 2017 et Rostov dans le Final Four, qui aura lieu à Budapest dans un mois.

Rédaction



Source : https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-pas-de-miracle-pour-metz-elimine-par-bucarest-en-quarts-de-finale/893200#xtor=RSS-1

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X