Connect with us

Occitanie

Ligue 1. PSG – Monaco : cinq raisons de regarder le match

Publié

le

Le PSG reçoit l’AS Monaco au Parc des princes en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui vaut le coup d’œil puisque Paris a l’occasion de remporter officiellement son 7e titre de champion de France face au tenant du titre actuel. Mais ce n’est pas l’unique raison. Focus.

Le PSG reçoit l’AS Monaco à 21h ce soir au Parc des princes. Un match ô combien symbolique entre les deux clubs. En cas de victoire, Paris sera sacré champion de France face au tenant du titre. Voici les cinq raisons de regarder ce match qui s’annonce grandiose.

Paris peut remporter son 7e titre de champion de France

Le PSG avait dû céder sa couronne de champion de France à l’AS Monaco la saison dernière malgré une excellente saison. Quoi de mieux que de le récupérer face à ce même AS Monaco ? Ce sera le 7e trophée de l’histoire du PSG, le 3e titre cette saison après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue.

Ce sont les deux meilleures équipes de France

Offensivement et défensivement, on a ce qu’il se fait de mieux en France cette saison au niveau statistique même s’il y a une classe d’écart entre les deux équipes. Paris a trouvé la faille à 96 reprises cette saison, Monaco à 77 reprises. La défense parisienne est la meilleure en France avec 22 buts pris. Celle de Monaco en a concédé 34.

Monaco doit gagner pour conforter sa 2e place

L’AS Monaco est sous la menace de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille. Les Monégasques ont quatre points d’avance sur l’OM et l’OL à l’heure actuelle et sont donc sous pression avant de défier l’ogre parisien. Car Monaco s’en souvient encore, en 2015-2016, la deuxième place était promise aux hommes de Jardim mais l’OL avait réalisé un sprint final canon pour s’en emparer.

Paris peut se rapprocher du record de buts sur une raison

Le PSG réalise une saison incroyable en attaque avec 96 buts marqués. Le record du RC Paris ne tient presque à un fil, il est de 118 buts. Avec une moyenne de trois buts par match cette saison, le PSG peut raisonnablement battre ce record !

Parce que Monaco n’a plus perdu depuis le 29 novembre 2017

Monaco n’a plus perdu un match depuis 137 jours ! La dernière défaite en championnat des Monégasques remonte au 29 novembre 2017, c’était à la Beaujoire face à Nantes (1-0). La série monégasque continuera-t-elle quelques jours de plus ?

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-psg-monaco-cinq-raisons-de-regarder-le-match-5698541



Top News

fr French
X