Connect with us

Hauts-de-France

Accident d’avion de Bénifontaine : hommage aux victimes à aérodrome ce dimanche

Publié

le

Une minute de silence a été organisée pour rendre hommage aux deux pilotes décédées dans un dramatique accident d’avion dimanche 8 avril à Bénifontaine. Le pilote François Minard et son passager de Denis Walbrou, étaient aux commandes de leur Yak 18, un avion d’origine soviétique découvert en 1995 et remis en état depuis.

Le silence a été respectée à 16h47 sur le tarmac de l’aérodrome, l’heure du crash de l’avion. Une centaine de personnes étaient présentes.

Hommage aux victimes du drame de l’aérodrome

Les deux défunts étaient membres de l’Albert Vintage Aircraft, une association réunissant des passionnés d’avions de collection à l’aérodrome Albert-Picardie. Tous deux cumulaient plusieurs milliers d’heures de vol après des décennies de pilotage. L’un, âgé de 62 ans, était originaire de Courbevoie (Hauts-de-Seine). L’autre, âgé de 60 ans, venait de Saint-Venant près de Béthune.

L’enquête sur cet accident est toujours en cours. Un appel à témoins a été lancé en début de semaine.

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/lens/accident-avion-benifontaine-hommage-aux-victimes-aerodrome-ce-dimanche-1459319.html



Top News

fr French
X