Connect with us

Occitanie

« On doit continuer à construire »

Publié

le

Grâce à sa large victoire contre l’AS Monaco (7-1), le PSG a conquis son septième titre national. Interrogé sur l’avenir, Unaï Emery a insisté sur l’importance de la demi-finale de Coupe de France contre Caen, mercredi.

Pressentie depuis de longs mois, la passation de pouvoir a bien eu lieu. Le PSG a repris « son » titre de champion de France en étrillant Monaco, vainqueur surprise l’an dernier, lors de la 33e journée de Ligue 1 (7-1). Unaï Emery, l’entraîneur du club de la capitale, est revenu sur ce titre et sur les échéances à venir après la rencontre.

Unaï Emery (entraîneur du PSG, au micro de Canal +) : « Avec cette rivalité, l’équipe a su maintenir son niveau de jeu et d’exigence. C’était important de gagner le titre chez nous. On a su montrer notre différence avec Monaco. On est restés compétitifs et concentrés pendant 90 minutes. Pour l’analyse de la saison, il faudra attendre un peu : il nous reste encore un titre à disputer (la Coupe de France). C’est le 7e titre du club, d’autres en ont plus. Monaco, Nantes, Saint-Etienne, Marseille, Lyon… Mais on doit continuer à construire. Il existe un outil solide pour l’avenir, pour rester le N.1 en France et le devenir ailleurs avec de la patience et du travail. »

Marquinhos (défenseur du PSG, au micro de Canal +) : « Le coach nous a fait beaucoup travailler, il nous a poussés à aller de l’avant. C’est lui qui a imprimé sa philosophie de jeu. Être champion, c’est très important. Je suis content, évidemment. On a été forts toute la saison. C’est toujours bon de gagner. C’est important pour l’histoire, la mienne et celle du club. C’est un bon souvenir. »

Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi félicité ses joueurs, en éludant les questions sur un probable changement d’entraîneur à l’intersaison. « On a fait beaucoup de choses positives, on est champions pour la 7e fois (de l’histoire du club) pour la cinquième fois pour moi. C’est magnifique », a expliqué le dirigeant qatari au micro de Canal +.

« La saison n’est pas encore finie. Il y a d’autres titres à aller chercher, la Coupe de France. Et pour l’avenir la Ligue des champions reste un autre grand objectif, même si ce n’est pas facile. On va travailler dur pour la gagner », a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, alors que le PSG a à nouveau déçu en C1 cette saison, avec une sèche élimination contre le Real Madrid en 8e de finale. 

Sur l’entraîneur, « on a un coach aujourd’hui, il a un contrat jusqu’à la fin de saison, Unai Emery », a conclu le président parisien, alors que la presse allemande et française tiennent pour acquis le départ de l’entraîneur espagnol Unai Emery et l’arrivée de l’Allemand Thomas Tuchel. 

Thomas Meunier (défenseur du PSG, au micro de Canal +) : « J’apprécie, c’est sûr. Moi, j’ai dû attendre un peu plus que les autres mais je suis satisfait. Un titre, c’est important. Surtout avec cette manière, surtout contre le deuxième et sur ce score. On a été irréprochables cette saison. »

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/paris-sg/psg-unai-emery-doit-continuer-construire-5698685



Top News

fr French
X