Connect with us

Sports

L’équipe type de la 33e journée : les géants et les Verts – Foot

Publié

le

Football - Ligue 1 - La joie de Cavani (P.Lahalle/L


Foot


Ligue 1

Publié le

Notre équipe type de la semaine est marquée par la présence des champions de France parisiens et des Stéphanois, en forme en ce moment.

La joie de Cavani (P.Lahalle/L’Equipe)

Jamais trop tard pour Tousart

« J’ai encore des paliers à franchir», disait la semaine dernière dans nos colonnes Lucas Tousart. En voilà un (petit) : pour la première fois de la saison, le Lyonnais intègre notre équipe type de la saison. Il lui aura donc fallu patienter jusqu’à la 33e journée et une septième note de 7 pour y parvenir. Il n’est jamais monté au-dessus cependant, dans un secteur où les éléments offensifs et les buts ont tendance à primer.

Emery – Jardim : fin du match

Depuis deux saisons, les deux hommes se livrent un duel à distance dans cette rubrique. Mais hier, au gré de la large défaite monégasque au Parc (1-7), Leonardo Jardim a certainement dit adieu à tout espoir de conserver son titre de meilleur entraîneur aux notes L’Équipe. Avant cette journée, l’écart entre les entraîneurs parisien et monégasque ne semblait pourtant pas rédhibitoire : 6,16 pour l’Espagnol contre 5,97 à son dauphin. Il est désormais de 0,36 point.

Cavani reçu 10/10

C’était un soir de fête, et Edinson Cavani se devait d’y participer. Absent de notre équipe type depuis la mi-février et un doublé face à Strasbourg (5-2, 26e journée), l’Uruguayen s’est offert avec sa prestation face à Monaco (1 but, 1 passe) une place pour la dixième fois de la saison dans notre onze. Personne ne fait mieux que le meilleur buteur du Championnat (25 réalisations). Ses deux poursuivants, les Brésiliens Neymar et Luiz Gustavo, n’en sont qu’à huit apparitions. Il en profite pour grimper de deux places au classement des notes et devient seul deuxième.

L'équipe type de la 33e journée
L’équipe type de la 33e journée

Rédaction



Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-type-de-la-33e-journee-les-geants-et-les-verts/893335#xtor=RSS-1

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Top News

fr French
X